PEA : plus de souplesse à venir.

Mais il faut aller jusqu'au bout... Ce que n'ont pas fait les journalistes... "La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle"
Le pire n'est jamais loin, grâce à nos enf...es de Bercy.
C'est devenu une quasi-obligation de la procédure parlementaire : si jamais un amendement ou un texte de loi diminue les recettes de l'État d'une façon ou d'une autre, il peut être retoqué automatiquement par le biais du règlement de l'Assemblée Nationale ou du Sénat sans même avoir été étudié au fond. D'où l'ajout de formules-type qui couvrent cette possibilité. Il y en a très régulièrement, ce n'est pas propre à cet amendement.
 
Il est aussi question de la création d'un PEA-Jeune
J'en ai entendu parler il y a 1 heure à la radio.
PEA jeune, mais jeune d'au moins 18 ans et à charge fiscale de ses parents.
Il serait plafonné à 22 500, ou 25 000 € (pas sûr du montant donné), et viendrait en déduction du plafond du PEA qu'aurait éventuellement un des parents.
 
J'en ai entendu parler il y a 1 heure à la radio.
PEA jeune, mais jeune d'au moins 18 ans et à charge fiscale de ses parents.
Il serait plafonné à 22 500, ou 25 000 € (pas sûr du montant donné), et viendrait en déduction du plafond du PEA qu'aurait éventuellement un des parents.
Voilà une bonne initiative, afin de former le jeunes épargnants / étudiants aux produits financiers à dominante actions ...:cool:

Je pense qu'il faudrait aussi faire une initiation financière en première ou classe terminale de lycée ....
 
Retour
Haut