PEA Linxea Avenir / PEA Fortuneo

c'est ce que j'ai fait ce matin. ;)

déjà en début de semaine, ma ligne AL était doublée suite à ma demande de mise en nominatif.
bug réparé dans la journée avec un message et des excuses de leur part.

et depuis mardi, j'avais ces "nouvelles" erreurs.
j'ai appelé ce matin, on m'a dit que c’était normal, car c'est du nominatif. :/
(la personne ne savait pas, elle m'a mise en attente pour se renseigner.)
cela ne m’empêche pas d'acheter ou de vendre, même du AL.
sauf que ma ligne en nominative n'apparait plus sur leur logiciel. (mais je peux la vendre quand même.)
Curieux ?
Je détiens des actions AL sur mon PEA Fortuneo, dont une partie au nominatif administré qui apparaissent sous le libellé "Air Liquide PF23", et une partie de façon classique (libellé "Air Liquide").
Les cours sont mis à jour en temps réel sur les 2 lignes, mais si je peux passer des ordres d'achat/vente sur la ligne des actions non nominatives, ce n'est pas possible sur la ligne au nominatif (il faudrait les "sortir" du nominatif d'abord).
Ceci me semble conforme à ce que j'attends (de la mise au nominatif), mais différent de ce que vous signalez.
 
Chez Bourse Direct, ma ligne Air Liquide en nominatif administré est "grisée" (on ne peut pas y passer d'ordre) et le cours n'est pas mis à jour en temps réel (cours de clôture de la veille) ; contrairement à ma ligne Air Liquide au porteur qui est à jour. Je savais que je ne pourrais plus passer d'ordre sur la ligne en nominatif. Mais BD pourrait quand même y mettre le cours en temps réel.
 
Dernière modification:
Curieux ?
Je détiens des actions AL sur mon PEA Fortuneo, dont une partie au nominatif administré qui apparaissent sous le libellé "Air Liquide PF23", et une partie de façon classique (libellé "Air Liquide").
Les cours sont mis à jour en temps réel sur les 2 lignes, mais si je peux passer des ordres d'achat/vente sur la ligne des actions non nominatives, ce n'est pas possible sur la ligne au nominatif (il faudrait les "sortir" du nominatif d'abord).
Ceci me semble conforme à ce que j'attends (de la mise au nominatif), mais différent de ce que vous signalez.
pour ma part, c'est ecrit comme cela:
AIR LIQUIDE PF24

par contre, je peux vendre ma ligne si nécessaire.
et comme Orage29, tout la ligne est grisé, avec l'indication du cours de la veille.
mais sans que cela soit précisé ou notifié.
 
pour ma part, c'est ecrit comme cela:
AIR LIQUIDE PF24

par contre, je peux vendre ma ligne si nécessaire.
et comme Orage29, tout la ligne est grisé, avec l'indication du cours de la veille.
mais sans que cela soit précisé ou notifié.
Vous avez essayé d'appuyer sur le bouton vert "V" ?
 
Vous avez essayé d'appuyer sur le bouton vert "V" ?
il va falloir que je les rappelle. (pour Vendre, c'est le bouton rouge ;) )
à la vente ou à l'achat, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec ça:
La valeur n'est pas négociable

ce n'est pas ce qu'on m'avait dit quand j'ai demandé le passage en nominatif.
on m'a precisé que je pouvais vendre ou acheter, que cela ne changeait en rien mon pf.

que se soit les banques en dur ou en ligne, on apprend plus de choses sur un forum que par les différents conseillers.
cela en devient risible... ou pas.
 
je ne peux pas éditer mon message, dommage.

je viens d'avoir leur service téléphonique.
c'est qu'une question de jour avant que je puisse "reprendre la main" sur ma ligne AL.
 
il va falloir que je les rappelle. (pour Vendre, c'est le bouton rouge ;) )
à la vente ou à l'achat, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec ça:
La valeur n'est pas négociable

ce n'est pas ce qu'on m'avait dit quand j'ai demandé le passage en nominatif.
on m'a precisé que je pouvais vendre ou acheter, que cela ne changeait en rien mon pf.

que se soit les banques en dur ou en ligne, on apprend plus de choses sur un forum que par les différents conseillers.
cela en devient risible... ou pas.
Effectivement, c'est ce que je vous suggérais de vérifier ... malgré ma confusion bouton rouge/vert 😉
 
Retour
Haut