Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

siming

Membre
Bonjour à tous.

Je suis plutôt débutant en Bourse, je me suis informé mais je n'ai pas encore la pratique, et du coup j'aurais souhaité avoir quelques avis par rapport à un type de portefeuille de trackers ETF que j'ai choisi dans un portefeuille virtuel d'abord, pour ne pas "tout perdre".
Ma stratégie: du long terme (10 ans), du rendement même si plus risqué car sinon cela ne sert à rien d'investir pour gagner 200€ au bout de 10 ans, disons un profil plus risqué les 1ères années puis plus sécurisé ensuite si j'estime avoir suffisamment de gains. J'ai essayé de diversifier pour limiter un peu les risques. Mais je ne connais pas bien les ETF, il y a peut-être 1 ou 2 doublons sur mon portefeuille (ouvert via Binck). Pour commencer, je n'investis que 1000€ (environ).

Mon portefeuille:

Amundi ETF MSCI EMU High Dividend: 3 parts (total de 378,90€)
Lyxor MSCI Emerging Markets: 3 parts (total de 43,60€)
Lyxor UCITS ETF PEA MSCI INDIA -C: 1 part (total de 15,43€)
Lyxor UCITS ETF PEA MSCI World -C: 12 part (total de 221,47€)
Lyxor UCITS ETF PEA S&P 500 -C: 6 parts (total de 136,85€)
Lyxor UCITS PEA ETF Japan (TOPIX) -C: 2 parts (total de 36,72€)
Lyxor UCITS PEA World Water -C- ETF: 2 parts (total de 37,85€)
SPDR FTSE EPRA Europe ex UK Real Estate: 3 parts (total de 102,84€)

Investissement total: €973,666

Qu'en pensez-vous ?

Sébastien
 
Bonjour à tous.

Je suis plutôt débutant en Bourse, je me suis informé mais je n'ai pas encore la pratique, et du coup j'aurais souhaité avoir quelques avis par rapport à un type de portefeuille de trackers ETF que j'ai choisi dans un portefeuille virtuel d'abord, pour ne pas "tout perdre".