PEA et questions de débutante

Elfe54

Contributeur
Bonjour le forum :)

J'envisage fermement l'ouverture d'un PEA car je dispose de liquidités que je vais pouvoir bloquer sur ce placement. Outre la comparaison des tarifs entre banque en dur, banque en ligne et courtiers sur laquelle je travaille (merci à la forumeuse qui a posté récemment un tableau comparatif, beau boulot !!), je me pose certaines questions complémentaires:

1 - Le PEA proposé par les courtiers type Binck / BD a t-il un RIB associé ? Novice je me demande en effet comment ça se passe pour abonder plus ou moins régulièrement ce type de PEA depuis un CC externe; dans le même esprit, je me demandais si un PEA dans une banque n'était-il pas ensuite plus fluide à gérer au terme des 5 ans dans la mesure où le compte courant associé peut recevoir les éventuels retraits; je demande cela car je n'ai pas de CC dans une banque en ligne et les tarifs PEA pratiqués par ma banque en dur sont... prohibitifs

2 - Entre les PEA des banques et ceux des courtiers, quel est celui, pour ceux qui ont fait des transferts et en ont testé plusieurs, dont la plateforme présente l'ergonomie la plus agréable et la plus intuitive ? Est-ce vrai que sur mac certaines plateforme plantouillent ?

3 - Est-ce que tous proposent des simulations sur la fiscalité et les prélèvements sociaux en cas de retrait à échéance que ce soit avant ou après 5 ans ?

4 - Est-ce que dans un PEA des frais de gestion ou tenue de compte sont prélevés sur la poche liquide ? Si non est-ce que certains courtiers / banque taxent les PEA inactifs pendant un laps de temps (du style aucun ordre pendant 3 mois...) ?

5 - J'ai reçu le conseil d'ouvrir également un PEA-PME pour prendre date: y a t-il un intérêt autre que celui de bénéficier de la défiscalisation ? Je veux dire, faut-il avoir plus de 150 000 euros à placer pour envisager également le PEA-PME, qui serait un complément du PEA, ou bien y'a un autre avantage qui m'échappe ?

Merci beaucoup à ceux qui auraient quelques réponses en stock :cool:
 
Bonjour,
Passage en "coup de vent" :
Question 4 : tenue de compte sur liquidités -> Non, et PEA inactif -> normalement non.. Du moins, pas dans les BEL.
Question 5 : Aucun intérêt d'avoir un PEA/PME en plus du PEA... Sauf à être au max sur le PEA.
 
Bonjour le forum :)

J'envisage fermement l'ouverture d'un PEA car je dispose de liquidités que je vais pouvoir bloquer sur ce placement. Outre la comparaison des tarifs entre banque en dur, banque en ligne et courtiers sur laquelle je travaille (merci à la forumeuse qui a posté récemment un tableau comparatif, beau boulot !!), je me pose certaines questions complémentaires:
.....
3 - Est-ce que tous proposent des simulations sur la fiscalité et les prélèvements sociaux en cas de retrait à échéance que ce soit avant ou après 5 ans ?
.......
Merci beaucoup à ceux qui auraient quelques réponses en stock :cool:
S'il se produit ne serait-ce qu'un rachat sur le PEA avant 5 années, il se trouve immédiatement clos, et converti en compte titres ordinaire, avec des résultats imposables (donc soumis à la flat tax - CSG et PFU inclus = 30% pour l'instant ...

A partir de 5 années passées, tout rachat provoque le gel des versements, mais l'exonération d'impôt devient acquise, mais les PS resteront d'actualité ....
 
Oui Paal merci, je me suis mal exprimée, la question que je me posais en fait est: sur les comptes PEA, existe t-il des possibilités de simulation en ligne avant tout retrait ?
 
Et question subsidiaire: chez Bourso l'abonnement à PRT coûte... 30 eu par mois pour les deux premières formules. Je ne parviens pas à savoir si c'est obligatoire de l'avoir... ou pas...
 
Bonjour,

Question n°1 :
Pour abonder un PEA chez BD, vous pouvez faire un virement sur un compte dont l'IBAN est précisé dans l'espace client en indiquant votre numéro de compte BD dans le libellé du virement (le compte ne vous appartient pas).
Il faut compter 72h pour que votre compte soit crédité.
 
Bonjour le forum :)

J'envisage fermement l'ouverture d'un PEA car je dispose de liquidités que je vais pouvoir bloquer sur ce placement. Outre la comparaison des tarifs entre banque en dur, banque en ligne et courtiers sur laquelle je travaille (merci à la forumeuse qui a posté récemment un tableau comparatif, beau boulot !!), je me pose certaines questions complémentaires:
.....
3 - Est-ce que tous proposent des simulations sur la fiscalité et les prélèvements sociaux en cas de retrait à échéance que ce soit avant ou après 5 ans ?
.......
Merci beaucoup à ceux qui auraient quelques réponses en stock :cool:
S'il se produit ne serait-ce qu'un rachat sur le PEA avant 5 années, il se trouve immédiatement clos, et converti en compte titres ordinaire, avec des résultats imposables (donc soumis à la flat tax - CSG et PFU inclus = 30% pour l'instant ...

A partir de 5 années passées, tout rachat provoque le gel des versements, mais l'exonération d'impôt devient acquise, mais les PS resteront d'actualité ....
 
Et question subsidiaire: chez Bourso l'abonnement à PRT coûte... 30 eu par mois
.
C'est quoi cette bête, le PRT ??

Prix de Revient Total ?? Non, je subodore que c'est quelque chose comme P.... Real Time

Lorsque vous utilisez des acronymes perso (ou confidentiels), essayer d'expliciter ce que c'est ...
Et e sais bien que c'est le leader (Quoi que ???) mais tout le monde n'est pas chez Bourso ni ne pratique l'intra-day ....
 
Et question subsidiaire: chez Bourso l'abonnement à PRT coûte... 30 eu par mois pour les deux premières formules. Je ne parviens pas à savoir si c'est obligatoire de l'avoir... ou pas...
Non ce n'est pas obligatoire

Pour Paal: PRT = Prorealtime® : plateforme d’analyse technique et chartiste en temps réel
 
Retour
Haut