PEA et achat titres société

ulysss

Membre
Bonjour,

A date je n'ai pas de PEA.
J'aimerai en ouvrir un pour prendre date, mais en allant sur mon compte bourso hier j'ai vu qu'il y avait plusieurs formules.

Du coup je me pose des questions :
Je veux pouvoir utiliser ce PEA pour investir en direct sur
- une société cotée en France, en actions dispo sur le marché
- une société cotée en France, en AK
- une société non cotée en France dont je suis un des fondateur et sur laquelle il pourrait y avoir une AK

Du coup que me conseillez-vous comme type de PEA et comme formule?

Merci pour votre aide,
 
Alors il n'existe qu'un type de PEA les formules seront à choisir en fonction de votre utilisation ( à voir aussi le choix du courtier )
 
Bonjour,
A date je n'ai pas de PEA.
J'aimerai en ouvrir un pour prendre date, mais en allant sur mon compte bourso hier j'ai vu qu'il y avait plusieurs formules.
Du coup je me pose des questions :
Je veux pouvoir utiliser ce PEA pour investir en direct sur
- une société cotée en France, en actions dispo sur le marché
- une société cotée en France, en AK
- une société non cotée en France dont je suis un des fondateur et sur laquelle il pourrait y avoir une AK
Du coup que me conseillez-vous comme type de PEA et comme formule?

Bonjour,
AK, c'est quoi? Augmentation de capital?

Boursorama n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de tarifs et de conditions.
Offre Découverte : 1,99€ par transaction jusqu'à 500€, et 0,6% au delà.

Offre Classic : 5,5€ jusqu'à 1000€ l'ordre, puis 0,48% (minimum 8,95€)
Offre Trader : 16,65€ jusqu'à 7750€ et 0,22% sur ordres > 7750€
Pour ces 2 tarifications :
Mini 1 ordre par mois (Si aucun ordre n’est exécuté sur le mois : facturation de 5,95 € / mois par compte en tarif Classic ou Trader.)

Traitement d’une inscription/cession de titres non cotés : 500€

Mettre en PEA une société non cotée dont vous êtes l'un des fondateurs se fait, mais supporte quelques contraintes (hormis les 500€ d'inscription) :
- La société doit avoir un statut juridique Français ou un statut juridique prévu dans un Etat de l’espace économique Européen.
- La société doit être soumise à l’impôt sur les sociétés.
- Le dirigeant ne doit pas posséder plus de 25% des titres de la société (y compris conjoint, enfants et parents du dirigeant).
 
Hello, OK merci pour ces conseils.
AK en effet augmentation de capital.

Donc si je résume :
- les parts de ma société ne rentreront pas dans le PEA car j'en possède plus de 25%
- pour les actions cotées, et une augmentation de capital sur une société cotée dont je ne détiens pas plus de 25%, ça rentre dans le PEA
- pour ouvrir un PEA avec ce type de transaction il y a mieux que Bourso. Avez-vous des suggestions sachant que en effet, je risque d'acheter en quelques coups, et laisser dormir tout ça 5 ans ensuite?

Merci,
 
- pour ouvrir un PEA avec ce type de transaction il y a mieux que Bourso. Avez-vous des suggestions sachant que en effet, je risque d'acheter en quelques coups, et laisser dormir tout ça 5 ans ensuite?
Bonjour,
Oui, Boursorama n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de PEA.
Regardez les autres établissements en ligne : Binck, Bourse Direct, BforBank, Fortuneo, Saxo ou ING par exemple.
Il faut détailler les offres tarifaires de chacun d'eux.
Selon le montant des ordres que vous comptez passer, certains établissements pourraient être plus avantageux que d'autres.
Et certains proposent d'autres services, livrets, comptes bancaires, par exemple.
 
Retour
Haut