PEA DE Jeremmm

Oui il faudrait vraiment que je me penche sur BD ou autre même si je fais très peu de transactions et surtout des petites
Le prix n'est pas le seul critère à prendre en compte, pensez aux frais annexes (frais de virement externe, mise au nominatif, ...), à la praticité (virement pour alimenter le PEA, ...)/ergonomie du courtier ou encore aux fonds OPCVM disponible avec des frais négociés.

Si vous choisissez d'investir via ETF pas de soucis mais si vous avez envie d'investir sur des valeurs européennes suivant les courtiers toutes les places européennes ne sont pas disponibles.

Toujours pareil, j'ai le temps, je suis prêt à prendre un peu de risques pour gagner plus évidemment car j'ai l'impression d'avoir un "joli" capital mais il stagne ...
Il stagne car très investi en valeur de rendement (Total, Orange) et sur des valeurs qui n'ont pas performé dernièrement (Carrefour).

Ci-dessous un petit comparatif sur 5 ans de différents titres :
Valeur_croissance.PNG


La mise à l’échelle n'est pas optimale mais on voit des valeurs qui stagnent et d'autres qui croissent.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur les sociétés citées et/ou affichées sur le graphique.
 
Dernière modification:
Évidemment je ne suis pas contre cette stratégie mais ma question est toujours ... vers quelles valeurs me tourner pour environ 6-7k€ qui pourront faire mieux que les dividendes de Total ? je raisonne surement mal mais je me vois rassurer de toucher environ 200€ par trimestre avec TTE...


Oui il faudrait vraiment que je me penche sur BD ou autre même si je fais très peu de transactions et surtout des petites ...

Je n'ai compris que tardivement l’intérêt du tracker, devrais-je y investir une partie plus élevée de mon PEA ? sur quel tracker ??? j'entends beaucoup parler du CW8 Amundi MSCI World...

Toujours pareil, j'ai le temps, je suis prêt à prendre un peu de risques pour gagner plus évidemment car j'ai l'impression d'avoir un "joli" capital mais il stagne ... :(

Merci de votre aide,
CW8 me semble un excellent choix. Diversifié et sans risque de faire des choix hasardeux, vous aurez la performance de l’indice, ni plus ni moins.
P.S: les valeurs de croissance par excellence (luxe) ont perdu +10% rien qu’en deux jours
 
Cela plaide surtout, et toujours, pour un investissement régulier dans le temps et reparti. On ne met pas tous ses œufs dans le même panier :)
 
IMG_5020.jpeg

Bonjour à tous, un petit update de mon PEA après 2 ans … il s’est un peu étoffé :)

Au plaisir de vous lire, si vous avez un avis ou autres
 
Au plaisir de vous lire, si vous avez un avis ou autres
Un avis non, mais une question : Pourquoi n'avoir prix que des actions LVMH sur ce secteur et pas un mix ? Typiquement avec Hermes (ou L'Oreal ou Kering, mais il faut reconnaitre que j'ai un faible pour Hermes)
 
Retour
Haut