PEA assurance ou PEA bancaire

Kris-s

Contributeur
Bonjour à tous.
Après avoir profité de vos conseils concernant les assurances-vie, je reviens vers vous au sujet des PEA.
Fâchée avec ma banque, la SG, j'envisage de transférer le PEA que j'ai chez elle vers en PEA en ligne.
Ayant ouvert mes contrats AV chez Linxea, je me suis naturellement intéressée à leurs PEA. Mais il s'agit de PEA assurance et non bancaires. J'ai compris que l'assureur dans ce cas joue un rôle d'intermédiaire, qu'on n'a pas accès à des titres vifs mais à des UC et que le choix des placements est plus limité, mais, n'ayant pas l'intention de passer trop de temps dans sa gestion, je me dis que ça pourrait me convenir. Le fonctionnement me semble se situer entre un PEA et une AV sans fonds euros.
Linxea propose 2 PEA, l'un chez Suravenir (pas de frais d'entrée de versement, d'arbitrage ni frais de gestion), l'autre chez Générali (0 frais d'entrée, versement, arbitrage, mais 0,6% de frais de gestion sur UC).
J'aimerais connaître vos avis forcément éclairés et, si quelqu'un a un de ces PEA, son retour d'expérience.
Mais je ne suis pas fermée non plus aux PEA bancaires. Je n'en suis qu'au début de ma réflexion.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
 
Pour moi, un PEA est fait pour y loger des actions.
Un PEA assurance n'a rien d'un PEA, mais tout d'une AV. Et c'est ainsi que je le vois.
 
Bonjour,
La grosse différence me semble-t-il c'est l'incapacité à investir sur des actions en direct (Titres Vifs) sur un PEA assurance.
L'intérêt d'un PEA Assurance est sa capacité à le transformer en contrat de capitalisation.

Quelques éléments ici : http://www.touslesplacements.com/blog/placements-financiers/bourse/pea-bancaire-ou-pea-assurance/
Et LINXEA rembourse les frais de transfert jusqu'à 200 €, c'est pas mal aussi.

J'envisage de le faire pour mon pauvre PEA mal foutu à la CE qu'ils n'arrivent pas à gérer.
 
Merci à tous pour votre aide et vos précisions toujours judicieuses.
Je vais laisser décanter avant de choisir entre les 2 types de PEA. La nuit porte conseil!
 
Retour
Haut