PEA ancien

polo92

Membre
Bonjour,

J'ai une question concernant le PEA.
J'ai ouvert un PEA en 2004 (il y a donc 15 ans) avec 10 € "pour prendre date". Je l'avais ompletement oublié, je n'ai pas ouvert de PEA depuis, et les 10 € sont toujours là. Est ce que je peux l'utiliser comme un compte titre ordinaire aujourd'hui (avec la contrainte du PEA pour la sélection de titre), c'est à dire faire des allers retour entre mon compte courant et mon PEA suivant mes besoins, sans tenir compte de montant (je resterai loin des 150 000 €...), avec la fiscalité PEA?
Par exemple : j'achète 5000 € d'actions bouygues demain avec mon PEA. Est-ce que je peux les revendre dans un an, laisser juste le minimum en liquide sur le PEA, bénéficier de la fiscalité du PEA, et utiliser ces 5000 € (avec plus ou moins value) comme bon me semble?
Merci de vos avis.
Cordialement,
Pierre

PS: j'ai crée la même discussion par erreur dans le forum 'autre placement', je n'arrive pas à la déplacer, donc je crée le même post à la place qui me semble indiquée.
 
pour l'instant tu nepeux pas encore . il faut attendre la loi pacte . ( mais ca risque de prendre du temps car dans cette loi il y aussi la privatisation d'aéroport de PARIS et comme par hasard tous les rigolos qui ^pensent faire de la politique en s'opposant à la majorité des députés on décidé de demander un référendum sur cette question ….capitale pour l'avenir de la France et de l'humanité :loufoque:o_O:confused: )...mais qu'est ce qu'ils peuvent être pénibles à s'opposer juste pour s'opposer

pour l'instant si tu sors de l'argent de ton PEA tu ne peux plus en remettre .
 
Pour l'instant tu ne peux pas encore . il faut attendre la loi pacte .
......
Pour l'instant si tu sors de l'argent de ton PEA tu ne peux plus en remettre .
Et il reste deux encore 2 ou 3 étapes dans le processus :
- primo, attendre que la loi Pacte soit en état de Promulgation ..... (publiée au JO)
- secundo, savoir comment les différentes parties de cette loi (qui aborde d'assez nombreux sujets, dont le PEA) se trouveront mise en oeuvre, très probablement avec des décrets d'application multiples ....
- une fois le décret d'application, regarder très en détail, quelles seront les modifications précises, et comment elles seront mises en oeuvre ....

Et comme l'aurait dit Fernand Raynaud, cela peut prendre un CERTAIN TEMPS o_O
 
Retour
Haut