[PayPal] Combien de temps entre création compte et possibilité envoi argent ?

Winfried

Contributeur
Bonjour,

J'aimerais organiser un voyage en groupe et ai besoin que les gens m'envoient d'abord l'argent des réservations avant que je ne contacte l'hôtel.

Vu la galère que c'est souvent pour envoyer de l'argent par virement bancaire — par sécurité, certaines banques demandent plusieurs jours voire visite en agence avant d'enregistre un destinataire —, PayPal semble être la solution la plus rapide et accessible.

J'ai besoin de savoir combien de temps il faut réellement entre le moment où une personne se crée un compte PayPal en le liant à sa carte bancaire, et le moment où elle peut effectivement envoyer de l'argent à un autre compte PayPal.

Ça se compte en minutes, en heures ou en jours ?

Merci.
 
Je ne sais pas mais dans votre système tous les participants doivent avoir un compte Paypal, çà me parait très lourds.
Le système Paylib entre amis me parait plus souple et c'est J+1
 
Bonjour,

Il faut rajouter que PayPal se recharge par carte bancaire. Je vous conseille donc de faire attention à vos plafonds bancaires !
Sinon vous pouvez faire un virement de votre banque vers ce service, mais de mémoire ça prend une dizaine de jours...
 
Oui, merci.

D'expérience, le virement est trop compliqué pour la plupart des gens (d'où le goût des Français pour les chèques).
 
Bonjour, j'ai créé un compte paypal il y a deux mois: ça prend 5 minutes. Le mieux est de confirmer le compte sur son mobile ("compte vérifié").

Par défaut il n'y a plus de chargement, la carte bancaire est prélevée en direct sur paypal.

Paypal me semble être donc la solution la plus appropriée. Paylib n'est pas proposé par toutes les banques.

A+
 
Retour
Haut