Payer 3 assurances si on va jusque 3 offres de prêt ?

J'avoue ne pas comprendre ..

Tant que vous n avez pas signé l offre de prêt , que ce soit l une ou l autre ,vous ne pouvez être engagé .. que ce soit pour le prêt ou l assurance ..

L'année derniére j ai eu une offre de prêt ecrite .. plusieurs en fait de la même banque ..
Je n ai pas donné suite car j ai changé de projet ..
..
Vous avez une offre de prêt .. c est un premier pas ..
vous pouvez par exemple décider de négocier .. j ai mieux ailleurs .. c est le jeu ..

Donc grosso modo vous pouvez ne prendre aucune des 3 offres ..
 
Dernière modification par un modérateur:
Heureux bonjour si nous pouvions reprendre le sujet donc à savoir si on va vers plusieurs offre de prêt qu'on regarde qu'une seule si quelque part on peut se retrouver à payer les différentes assurances en même temps.

oui

vous devez adhérer pour chaque prêt à une assurance, elle va vous prélever tot ou tard ensuite vous avez 30j par exemple pour annuler (sans justifier) si vous n'avez pas accepté l'offre sinon il faut justifier avec un courier de la banque.

j'ai 2 offres en cours même assureur, un 1er prelevement le 18 pour la banque Tocard et là je viens de recevoir ma 1ere offre ce jour de la banque Winner mais pas encore prélevé.
 
Bonjour merci pour les informations.

je pense que ça serait bien de le préciser à chaque fois que l'on conseille à des personnes qui veulent acheter d'aller jusque aux offres de prêt.

Au moins de les alerter sur le fait qu'il faut aussi qu'ils fassent une action sur les assurances qui sont affiliés alors différentes offres de prêt parce que je pense que la plupart des gens pensent qu'il suffit simplement de ne pas répondre à une offre de prêt pour être tranquille.

Car quand on regarde un peu partout sur les forums on est très souvent conseillé d'aller jusqu'à plusieurs offres de prêt mais en aucun cas alerter que lorsqu'on en prend qu'une de bien pensé à résilier les assurances des offres que l'on a pas prises.


parce que du coup pas mal de monde en suivant ces conseils vont aller jusqu'à 3 à 4 voir 5 donc conserver qu'une seule offre de prêt et un de ces jours avoir leur yeux pour pleurer en voyant qui sont prélevés 5 fois par 5 assurance différentes parce qu'on aura oublié de leur dire attention il faut aussi resilier ses assurance.
 
Oui attention n'oubliez pas de résilier votre contrat d'électricité après avoir déménagé aussi !
 
Donc vous voyez bien que c'est vraiment très contradictoire 50 % des personnes qui répondent au poste pense que c'est logique que si on ne répond pas à l'offre de prêt tu s'annule il comprit l'assurance.

50 % des autres personnes pensent le contraire comme le dernier commentaire qu'il faut faire un papier de la banque pour renvoyer à l'assurance pour pas se faire prélever.

J'ignore bien sûr si les banques que l'on a fait travailler pour rien que l'on a refusé l'offre de prêt vont accepter dz nous faire un papier pour justifier qu'on ne prend pas le prêt avec eux afin de ne pas continuer avec leur assurance.

Il y a hélas une méconnaissance de la procédure où quelqu'un j'ai plutôt l'impression que l'on conseille aux gens de prendre plusieurs offres de prêt mais que personne ne le fais réellement.

Car il devrait bien y avoir une réponse formelle comme quoi si on fait deux ou trois offres de prêt qu'on en retient qu'une les autres n'étant pas retenues, quand n'est-il clairement de leur assurance ?


Et puis ses fameux 30 jours il commence quand quand on a la réponse de l'assurance comme quoi avec les réponses que l'on a donné c'est ok pour eux ?

Un vrai sac de nœuds...

surtout si on est deux pour emprunter et qu'il y en a un qui a eu une réponse positive de l'assurance et un autre qui est en attente.

Quand commence ses 30 jours ?
Quand les deux emprunteur sont validées ?
Chacun commence quand il a sa validation ?

Personnellement dans mon cas j'ai reçu une validation et ma compagne est en attente d'examen.

dois-je considérer que les 30 jours courent à partir du moment où j'ai eu ma validation où dois-je renvoyer le papier signé où dois-je attendre que ma compagne aie tout finie ?
pour être clair c'est surtout par rapport aux assurances que l'on va faire notre choix par rapport au complication de santé de ma compagne la première assurance qui la validera nous prendrons d'où le fait que je ne peux pas m'engager à mon niveau tant que ce n'est pas ok de son côté.


D'où le fait que je voulais savoir que qu'en court l'assurance ?
ici on a l'offre de prêt après les 30 jours est-ce que c'est assurance est réputé quelque part non applicable.



Cordialement.
 
Oui attention n'oubliez pas de résilier votre contrat d'électricité après avoir déménagé aussi !
Désolé mais votre réponse est complètement hors jeu lorsque l'on n'est pas habitué à acheter on n'a absolument pas la logique de penser que l'assurance de la banque et la banque sont deux choses différentes on pense que si on ne renvoie pas une offre de prêt tout s'annule voyez donc les anciens messages qu'ils ont été répondu de personnes qui pensent la même chose.
 
J'avoue ne pas comprendre ..

Tant que vous n avez pas signé l offre de prêt , que ce soit l une ou l autre ,vous ne pouvez être engagé .. que ce soit pour le prêt ou l assurance ..

L'année derniére j ai eu une offre de prêt ecrite .. plusieurs en fait de la même banque ..
Je n ai pas donné suite car j ai changé de projet ..
..
Vous avez une offre de prêt .. c est un premier pas ..
vous pouvez par exemple décider de négocier .. j ai mieux ailleurs .. c est le jeu ..

Donc grosso modo vous pouvez ne prendre aucune des 3 offres ..
bonjour je suis bien d'accord avec vous mais voyez les messages qui suivent les personnes disent complètement le contraire que si on ne retient pas une offre de prêt et bien il faut penser à annuler ou résilier l'assurance jointe.

Cordialement
 
bonjour je suis bien d'accord avec vous mais voyez les messages qui suivent les personnes disent complètement le contraire que si on ne retient pas une offre de prêt et bien il faut penser à annuler ou résilier l'assurance jointe.

Cordialement

Bonjour,

Ne pensez vous pas dramatiser la situation?

Si cela était si compliqué que cela comme situation, je pense que nous aurions un fil sur les problèmes de résiliation d’assurance de prêt qui ne sont pas faites à la suite de démarchage de plusieurs banques?
Je vous assure que vous n’etes pas le seul à faire des démarches pour plusieurs demandes de prêt.

Ne pensez vous pas?
 
Si l'assurance en question est l'assurance de la banque => Les offres ne seront éditées que lorsque les assureurs auront donnés leurs accords, que vous aurez accepté les éventuelles surprimes et/ou exclusion.
A partir de là la banque sera en mesure d'intégrer le coût et son influence sur le TAEG. Les offres seront éditées et expédiées chez vous.
Si vous les acceptez le prêt est verrouillé. Dans la mesure où un incident de santé ou un décès n'est pas un motif pour annuler la transaction vous êtes immédiatement assuré et vous commencez à payer les cotisations, date d'effet acceptation des offres.


Si vous ne renvoyez pas les offres il est impossible que l'assurance (de la banque) vous soit prélevez.
Que vous fassiez éditez 2 offres concurrentes mais 3, voir 5 bof


Si vous avez optez pour un délégation d'assurances, chaque assureur a sa propres sauce, il faut voir avec eux.
Pour la MACIF par exemple, il prélève dès que vous signez l'accord de leur contrat.
Maintenant quand on fait éditer une offre tout est censé être bouclé avant. Les notices d'information sont là pour ça.
 
Si l'assurance en question est l'assurance de la banque => Les offres ne seront éditées que lorsque les assureurs auront donnés leurs accords, que vous aurez accepté les éventuelles surprimes et/ou exclusion.
A partir de là la banque sera en mesure d'intégrer le coût et son influence sur le TAEG. Les offres seront éditées et expédiées chez vous.
Si vous les acceptez le prêt est verrouillé. Dans la mesure où un incident de santé ou un décès n'est pas un motif pour annuler la transaction vous êtes immédiatement assuré et vous commencez à payer les cotisations, date d'effet acceptation des offres.


Si vous ne renvoyez pas les offres il est impossible que l'assurance (de la banque) vous soit prélevez.
Que vous fassiez éditez 2 offres concurrentes mais 3, voir 5 bof


Si vous avez optez pour un délégation d'assurances, chaque assureur a sa propres sauce, il faut voir avec eux.
Pour la MACIF par exemple, il prélève dès que vous signez l'accord de leur contrat.
Maintenant quand on fait éditer une offre tout est censé être bouclé avant. Les notices d'information sont là pour ça.
Bonjour merci voici une explication vraiment claire et nette qui je pense mettra tout le monde d'accord.

Je trouve cela clair merci beaucoup pour votre réponse.

Cela me semble logique les différents cas de figure que vous indiquez me semble logique aussi.


Cordialement
 
Retour
Haut