Payer 3 assurances si on va jusque 3 offres de prêt ?

Alors bonjour à tous c'est mon premier post sur ce forum que je ne connaissais pas .

en gros je vais vous poser une question que visiblement personne n'a posé du moins je n'ai trouvé cette information nulle part sur internet ça concerne bien le crédit immobilier et donc les offres de prêt.


En gros je cherche un crédit immobilier j'ai donc démarcher trois banque et donc je souhaiterais aller jusqu'au édition d'offre de prêt sur les 3 banques et je ne répondrai qu'à une seule et aux deux autres je les contacterai pour leur dire que je ne suis pas intéressé.


le problème qui n'est jamais remonté dans aucun forum c'est que lorsqu'on va jusqu'à une offre de prêt pour la banque cela sous-entend qu'on a l'assurance qui va avec la fameuse assurance décès et compagnie.

Donc du coup si je vais jusque aux offres de prêt avec 3 banques différentes je vais peut-être conserver uniquement une seule offre de prêt mais je vais risquer de payer trois assurances décès en même temps car du coup si les deux autres banques annule le crédit qui doit annuler les autres assurances qui sont liées ?

car jusqu'à preuve du contraire si on arrive jusqu'à l'offre de prêt sur 3 banques différentes c'est que les trois assurances des trois banque ont validées notre dossier et donc elles vont donc s'enclencher.

la question en gros c'est que une fois que j'aurai désister les deux offres de prêt sur les deux banques qui ne m'intéresse pas ,quelle est la procédure pour que je puisse résilier ou me désister des deux assurances qui leur sont liés ? je parle bien sûr des assurances du crédit immobilier donc les assurances décès.

car je veux bien annulé deux offres de prêt pour ne pas avoir trop après ce qui est logique et du coup j'ai quand même les assurances des banques refusé qui est l' de leur côté sont toujours actives.


En vous remerciant.

Thomas
 
Bonjour,

Dans votre hypothèse de trois offres de prêt, il vous faut en accepter une dans le délai maxi de 30jours; c'est à partir de là que se déclenche le paiement de la prime si la prise d'effet est ladite acceptation.

Pour les offres que vous rejetez il n'est pas obligatoire de signifier ledit refus; l'absence d'acceptation vaut refus.
Mais, par correction il est cependant préférable de prévenir les banques concernées.; ne serait-ce que pour leur permettre de classer le dossier.
Puisque ces offres ne sont pas acceptées l'assurance devient caduque et aucune prime ne sera prélevée.

Cdt
 
Bonjour,

Dans votre hypothèse de trois offres de prêt, il vous faut en accepter une dans le délai maxi de 30jours; c'est à partir de là que se déclenche le paiement de la prime si la prise d'effet est ladite acceptation.

Pour les offres que vous rejetez il n'est pas obligatoire de signifier ledit refus; l'absence d'acceptation vaut refus.
Mais, par correction il est cependant préférable de prévenir les banques concernées.; ne serait-ce que pour leur permettre de classer le dossier.
Puisque ces offres ne sont pas acceptées l'assurance devient caduque et aucune prime ne sera prélevée.

Cdt
Bonjour je te remercie pour tes précisions j'ai bien saisi que les deux autres offres de prêt je dois les refuser mais les assurances qui sont liés à ces deux offres de prêt j'en fais quoi il faut sans doute que je leur dise que je ne poursuis pas sinon je vais avoir 3 assurance pour un seul crédit ?

Cordialement

Thomas
 
Pas d'acceptation = pas d'assurance.

Si par le plus grand des hasards il y aurait un prélèvement d'assurance, il faudra en demander le remboursement au maximum 2 ans après l’événement.
 
Ok ,cela me rassure .

Mais si des personnes qui sont allés sur plusieurs offre de prêt peuvent aussi témoigner cela me rassurerait encore plus.

🙂
 
Aristide, Hargneux, ça y est vous venez d'être canonisés .......... :ange::ange::ange:

🤣🤣
 
Heureux bonjour si nous pouvions reprendre le sujet donc à savoir si on va vers plusieurs offre de prêt qu'on regarde qu'une seule si quelque part on peut se retrouver à payer les différentes assurances en même temps.
 
Retour
Haut