BoursoBank Passer de LBP à Boursorama, ultim ou classic ?

MichelSalome

Nouveau membre
Bonjour !

Je suis actuellement à la banque postale avec une carte visa premier, mais j'aimerais passer chez boursorama pour diverses raisons, moins chere etc ou encore pour des trucs comme samsung pay.

Problème : je ne peux pas prétendre à la premier chez bourso car j'ai pas 1800 net par mois, je peux donc prétendre à la ultim ou classic.

Cependant la ultim, pourtant "haut de gamme", me semble moins pertinente que la classic car elle est à autorisation systématique, pas top apparemment.

Donc je me demandais si c'était mieux de prendre la classic à votre avis ? En sachant que je suis plus inquiet par d’éventuels rejets de paiements (à cause de l'autorisation systématique) que de la perte des "assurances haut de gamme" liées à la premier.
Sinon il existe des "astuces" pour choper la premier directement ? (genre mettre 5000 et les enlever aussitôt la carte accordée)
Et surtout il y a un intérêt à essayer d'avoir la premier en étant nouveau client ? (plus facile que de passer de classic à premier plus tard par exemple?)

Merci d'avance, je sais que ces questions sont surement idiotes pour vous mais bon perso j'ai toujours été à LPB sans me poser de questions donc voila :D
 
Bonjour @MichelSalome,

Tu as un bon article (ici) qui compare en détails les cartes bancaires Visa Premier et Ultim chez Boursorama.

En effet, les conditions d'octroi (ici) chez Boursorama cités sont les suivantes pour les CB citées :
- Visa Premier (1 800€ de salaire ou 5 000€ sur le compte)
- Ultim (1 800€ de salaire ou 500€ sur le compte)

Je ne suis pas certain que tu puisses mettre 5 000€ juste pour obtenir la carte Visa Premier et transférer cette somme dans une autre banque.

Tout dépend de tes besoins et usages tout au long de l'année c'est-à-dire si tu voyages souvent hors de la zone euro et donc, tu serais amené à effectuer des retraits ou paiements dans une devise étrangère, la carte Ultim serait plus économe en frais (0%) par rapport à une carte Visa Premier. Si ce n'est pas le cas, il est préférable aussi de faire le même travail pour voir si tu as "réellement" besoin d'une carte Visa Premier par rapport à une carte classique.

Rien ne t'empêche de prendre une carte bancaire "classique" et de combiner avec une néo-banque pour les voyages ponctuelles à l'étranger. Dans ce cas là, tu ne te retrouves pas avec une carte à autorisation systématique et donc ces contraintes pour ton quotidien.

Après, on pourrait dérouler autant de scénarios possibles mais nous ne connaissons pas tes besoins.

N'hésites pas à apporter plus d'éléments, c'est une façon de voir qui est propre moi et n'est pas forcément juste aux yeux de tout le monde.
 
Dernière modification:
Cependant la ultim, pourtant "haut de gamme", me semble moins pertinente que la classic car elle est à autorisation systématique, pas top apparemment.

Sur le papier pas top mais je ne vois pas la différence.
La première fois oui ça a été un peu long mais depuis c'est pas plus long qu'une autre carte.
J'ai également une Visa Premier dans une banque traditionnelle et je ne vois pas la différence pour le paiement. C'est pas plus long.

Par ailleurs, comme j'ai pu dire sur un autre sujet, j'ai utilisé la carte Ultim aux Etats-Unis et elle est parfaite. Paiement immédiat, pas de rejet, etc.
Je la recommande sans hésiter.
 
Bonjour ! Merci pour les réponses.

Sur le papier pas top mais je ne vois pas la différence.
La première fois oui ça a été un peu long mais depuis c'est pas plus long qu'une autre carte.
J'ai également une Visa Premier dans une banque traditionnelle et je ne vois pas la différence pour le paiement. C'est pas plus long.

Ben la différence c'est que la carte peut être rejetée dans certaines situations apparemment.

Rien ne t'empêche de prendre une carte bancaire "classique" et de combiner avec une néo-banque pour les voyages ponctuelles à l'étranger. Dans ce cas là, tu ne te retrouves pas avec une carte à autorisation systématique et donc ces contraintes pour ton quotidien.

Ouais je pense partir sur la classic bourso mais garder mon compte sur LBP quelques temps voir comment ça se passe. (notamment les plafonds dont vous parlez)

Sinon en me renseignant j'ai vu que certains clients ont pu passer à la carte premier plus tard même sans remplir les conditions (ancienneté etc)
 
J'ai la carte Ultim depuis quelques mois et je suis tres satisfait : aucun souci ni en France, ni a l'etranger. J'ai juste eu un refus alors que le montant demande etait inferieur au solde disponible par rapport au plafond. J'ai pas cherche pourquoi.
 
Retour
Haut