Passages d'ordres Euronext gratuit sur Idealing

totoka

Contributeur régulier
Bonjour,


Ayant peu de moyens, je regardais du coté des fintechs qui commencent à révolutionner le marché de la finance et de la banque, afin de réduire les frais de passage d'ordre et de faire plus souvent des achats/reventes de titres...

Et je suis tombé sur un article des écos de 2016 (https://www.lesechos.fr/15/01/2016/LesEchos/22108-150-ECH_economisez-avec-la-gestion-low-cost.htm) présentant un courtier qui propose des frais de 0 € par passage d’ordre ? son nom : idealing

Alors je commence à regarder, fintech de droit anglais, basée à Londres, agrée par l'AMF et autorisé à distribuer les produits de droit francais type PEA ect....


Je me dis qu'il y a forcément des restrictions et je cherche la plaquette des tarifs, et il semble, que hormis lors des versements de dividendes ou ils facturent 0.3€/ligne (peut importe le nombre d'action possédé) tout le reste soit sans frais,


Q'Attendons-nous ? j'ai regardé sur le forum, hormis poam5356 qui en parle rapidement lors d'un autre sujet sur les PEA... peu de monde en parle,


D'ou ce topic qui à pour vocation de ne parler que de ce courtier, raconter les expériences de chacun ...


Quelqu’un à essayé ? comment se comporte la plateforme de passage d'ordre ? la politique d’exécution et de règlement étant règlementée par la MIFF2, je suppose que c'est la même pour tous les courtiers ?


Bonne journée à tous,
 
Ils facturent 0,3€ pour le versement de dividendes, mais aussi 5€ par instruction sur les OST (opérations sur titres).
Les 5€ sont-ils dus si on ne donne pas d'instruction? Ce n'est pas dit sur leur site.

Par contre, il y a quelque-chose de pas net :
On peut lire "Trading sans commission sur Euronext : Actions, obligations, ETF 0,00% (Min 0,00 € par ordre)"
Remarque qui vaut ce qu'elle vaut : mentionner un mini à 0 €.... On préférerait voir mentionné le max par ordre!

Parce que, si on va dans la tarification.... On découvre que ce n'est pas gratuit!
Hormis un "Coût de Transaction EURONEXT_PARIS fixe de 0,04€" je ne comprends pas bien comment fonctionne la tarification qu'ils donnent et qui varie selon l'action.
J'ai fait une recherche pour 5 actions, 5 tarifs différents :
  • MICHELIN (CIE GLE DES ETABL.) B ORD EUR 2.00 Commission Appliquée
    Coût de Transaction EURONEXT_PARIS 0.04 EUR
  • ESSILOR INTERNATIONAL SA ORDINARY EUR 0.18 Commission Appliquée
    Coût de Transaction EURONEXT_PARIS 0.04 EUR
  • LVMH MOET-HENNESSY LOUIS VUITTON PAR EUR 0.3 Commission Appliquée
    Coût de Transaction EURONEXT_PARIS 0.04 EUR
  • ORANGE SA SHARES OF EUR 4.00 Commission Appliquée
    Coût de Transaction EURONEXT_PARIS 0.04 EUR
  • VALEO SA EUR 3.00 Commission Appliquée
    Coût de Transaction EURONEXT_PARIS 0.04 EUR

Cette commission appliquée est-elle indépendante du montant de l'ordre? pas trouvé la réponse.
0,18€ pour Essilor, 2€ pour Michelin, 4 pour Orange.... Pourquoi de tels écarts?

Comme l'a dit en son temps une certaine maire de Lille : "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup".
Renseignez-vous bien avant "d'y aller".
 
Retour
Haut