Passage révisable en fixe ?

Ha donc OAT et TEC10, ce n'est pas la même chose ?
Ok, donc le taux à rendre en compte est celui de la Banque de France : https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/les-indices-obligataires

Et par rapport à cette phrase : "Les taux acheteurs publiés par la Caisse des Dépôts et Consignations par Reuter, le dernier jour ouvré du mois à 11h serviront de base aux transformations demandées le mois suivant" : vous pouvez me dire ce qu'elle veut dire ?
 
OAT et TEC ont un lien... Mais, autant je comprends ce qu'est l'OAT, autant je ne comprends pas ce qu'est le TEC.
Définition :
"Le TEC (Taux à l’Echéance Constante) : index usuel du marché obligataire, c’est le taux de rendement d’une OAT fictive de 5 ans (TEC 5) ou de 10 ans (TEC 10). Il est calculé par le Comité de Normalisation Obligataire, par interpolation linéaire des taux de rendement des deux OAT dont la maturité encadre la période donnée. Il est publié, avec deux décimales, par le Trésor à 10 heures chaque jour ouvré."

Quant aux taux de la CDC, apparemment publiés par Reuters, je n'ai pas trouvé d'infos permettant d'expliquer la phrase.
 
Retour
Haut