Passage d'un taux capé à un taux fixe

galopin1168

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai emprunté 241000 euros sur 25 ans en 2005 avec un logipret révisable sécurite 1 avec un taux à 2.90% hors assurance .Sur mon dernier échéancier il est mentionné valeur index/marge : 1.19%/071%.

Il est inscrit sur mon contrat que je peux passer à un taux fixe sur la base du dernier TME majoré de 2 points (assurance,décès-invalidité en sus).

Selon vous ais je un intéret à passer en fixe.

Merci pour vos réponses.
 
Merci pour votre réponse ;
Pouvez vous me dire s'il vous plait si ma banque se doit d'accepter ma demande .Si j'ai bien compris mon nouveau taux fixe serait de 2.66% jusqu'à la fin de l'emprunt.Est ce que cette modification peut entrainer des frais.

Merci
 
Pouvez vous me dire s'il vous plait si ma banque se doit d'accepter ma demande .
Tout dépend de la façon dont est rédigée la clause concernée de votre offre/contrat.

Si j'ai bien compris mon nouveau taux fixe serait de 2.66% jusqu'à la fin de l'emprunt.

Vous écrivez :

"je peux passer à un taux fixe sur la base du dernier TME majoré de 2 points"

Il est probable que ce soit le dernier TME à la date d'édition de l'avenant à l'offre de prêt.

Par contre, effectivement, après acceptation de cet avenant, à partir de la date de prise d'effet qui y sera mentionnée, ce taux deviendra fixe.

Il est aussi probable que, en cas de remboursement anticipé ultérieur, une indemnité de remboursement anticipé (IRA) sera aussi prévue.

Est ce que cette modification peut entrainer des frais.
Ce n'est pas impossible; voir également le contrat.

Cdt
 
Retour
Haut