Passage de la periode d’anticipation à la periode d’amortissement

Absolut

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Bonjour à tous,

Sur un credit immo construction, nous venons de nous rendre compte que la banque n’a pas basculé, au bout de la periode des 36 mois d’anticipation, à la phase d’amortissement. Ni ne nous a envoyé le recommandé 2 mois avant comme c’est prevu, pour nous prevenir de la bascule.

Bref ils ont donc prélevé 3 mois supplementaires d’assurance et d’interets purs. Et n’ont toujours pas fait la bascule malgré notre demande, pourque nous puissions rembourser du capital comme dans l’echeancier provisoire.

Quelqu’un a t-il une idee de mes recours?

Merci à tous!
 
Bonjour,

Pour l'assurance, vous l'auriez payée de toute façon; donc sur ce point - sauf si les conditions étaient différentes d'une phase à l'autre ce qui m'étonnerait beaucoup - il n'y a rien à faire.

En revanche, sur les intérêts, puisque le contrat n'est pas respecté, il revient à votre banque de procéder à une rectification en remettant rétroactivement la situation réelle de votre échéancier à celle qu'elle devrait être.

Démarche:
+ Lettre RAR argumentée au service clients et au conciliateur interne s'il en existe un (= différent de médiateur) avec copie à votre directeur d'agence.
Préciser que la démarche vaut préalable à la saisie éventuelle du médiateur
+ Sans suite favorable saisie du médiateur.

NB) - Les coordonnées du médiateur doivent figurer sur les documents que vous recevez de votre banque et être affichées dans le agences.

Il est aussi possible que vous puissiez saisir le médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF) si votre banque adhère à ce service; à vérifiez sur le site FBF

Cdt
 
Bonjour,

Pour l'assurance, vous l'auriez payée de toute façon; donc sur ce point - sauf si les conditions étaient différentes d'une phase à l'autre ce qui m'étonnerait beaucoup - il n'y a rien à faire.

En revanche, sur les intérêts, puisque le contrat n'est pas respecté, il revient à votre banque de procéder à une rectification en remettant rétroactivement la situation réelle de votre échéancier à celle qu'elle devrait être.

Démarche:
+ Lettre RAR argumentée au service clients et au conciliateur interne s'il en existe un (= différent de médiateur) avec copie à votre directeur d'agence.
Préciser que la démarche vaut préalable à la saisie éventuelle du médiateur
+ Sans suite favorable saisie du médiateur.

NB) - Les coordonnées du médiateur doivent figurer sur les documents que vous recevez de votre banque et être affichées dans le agences.

Il est aussi possible que vous puissiez saisir le médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF) si votre banque adhère à ce service; à vérifiez sur le site FBF

Cdt
Merci pour les infos, et effectivement pas de changement pr l’assurance, a part 3 cotisations de plus dans 25 ans.
 
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