Fortuneo Gold

(plusieurs) Passage Banque en Ligne

Bonjour, actuellement client Caisse d'Epargne Hauts de France, j'envisage sérieusement de changer pour passer à une BEL. J'ai lu pas mal de sujets du forum et sur internet, malgré tout j'ai quelques questions.

1°) Aux utilisateurs de Mastercard Gold, avez-vous un réel usage du cashback ? J'hésite entre la Visa Premier et la Mastercard Gold (assurance voyage + ski), la seule réelle différence est ce système de cashback exclusif à Mastercard et cela ferait pencher la balance.

2°) J'hésitais entre trois banques (Fortunéo, Bourso, ING direct) mais au final les conditions d'accés de Fortunéo sont trop élevées pour moi (10 000€ d'encours ou 1800€ mensuels) donc je partirais sur ING ou bourso. ING semble légérement plus cher sur certains points mais pour mon usage rien de très problématique la carte bancaire peut m'être accessible sans avoir d'encours chez eux. Aux utilisateurs des 2 banques si il y en a, que pensez vous de leurs interfaces respectives ?

3°) Je ne suis pas encore propriétaire, j'y passerais forcément un jour, pensez-vous que garder un pied dans la caisse d'épargne puisse être utile en cas de futur besoin de crédit immobilier (meilleur taux car ancien client) ? J'ai vu que Lopali par exemple a encore un compte Caisse d'Epargne sur lequel il a conservé son PEL et résilié tout ses moyens de paiements ce qui ne lui coute que 2€ par mois. J'envisage de faire la même chose en gardant LEP + PEL chez la CE.
 
1) J'ai une Gold chez ING mais je n'utilise pas le cashback, je suis allé 2 ou 3 fois sur la plateforme mais je ne suis pas vraiment client des marques proposées (et pour beaucoup le cashback est très faible et souvent pas sur les produits les plus intéressants)

2) Je préfère l'interface de Bourso, celle de ING est trop "simpliste" à mon goût (et un peu trop orange ^^)

3) Même si vous gardez un compte je doute que ça fasse de vous un client préférentiel pour eux au moment de négocier le crédit... d'ailleurs dans mes connaissances la plupart des gens ont fini par souscrire leur prêt immobilier dans une autre banque, c'est justement pour elles un moyen de recruter de nouveaux clients.
Je laisse ceux qui ont plus d'expérience dans ce domaine confirmer ou infirmer :)
 
J'avoue que les "non clients" ont souvent une meilleure 1ère proposition crédit immo que les clients, car les Banques savent que vous faîtes le tour des popotes.
Par contre si vous avez un dossier immo légèrement bancale, si vous n'êtes pas clients, la Banque peut lâcher le dossier plus facilement.
 
A noter que la carte ING n'est pas (plus) co-badgé CB, c'est à dire qu'elle ne peut fonctionner que sur le réseau Mastercard, contrairement à la carte Boursorama qui peut utiliser les réseaux CB et Visa (ou celle de Fortuneo qui peut utiliser les réseaux CB et Mastercard).
 
J'avoue que les "non clients" ont souvent une meilleure 1ère proposition crédit immo que les clients, car les Banques savent que vous faîtes le tour des popotes.
Certes, et c'est de bonne guerre que d'entreprendre ce tour, et puis on ne sait jamais, et au détour d'un chemin, on peut découvrir une bonne surprise, à savoir une banque qui souhaite vous fidéliser, sans pour autant se déguiser en Dracula (avoir sa dose quotidienne ...)

Par contre si vous avez un dossier immo légèrement bancal, si vous n'êtes pas client, la Banque peut lâcher le dossier plus facilement.
Oui, on va dire que vous n'avez pas besoin de passer en audience de non conciliation ....
 
Retour
Haut