PAS et son calcul

chrishouv

Contributeur régulier
Pour ceux qui ne connaissent pas mon taf je travaille encore pour la maison Bercy.

Et même si je travaille pour cette grande maison, je me pose quelques questions par manque d'information.

N'ayant que des salaires, j'ai simulé mes impôts sur mes revenus de 2017 en les déclarant sur la calculatrice d'impôts.gouv de l'année dernière. Et j'ai également calculé le PAS que j'aurais eu en utilisant le taux neutre trouvé sur le tableau.

Et là surprise. Le PAS trouvé est supérieur 240€ par rapport au résultat trouvé sur impôts.gouv

Là, j'ai réfléchi 30 secondes et je me suis dit "mais c'est bien sûr"
Dans la déclaration, on tient compte des frais réels ou de l'abattement de 10%
Dans le PAS, j'ai appliqué le taux neutre directement sur le Revenu net imposable (RNI) mensuel sans recalcul à hauteur de 90%

Et si je ne retiens que 90% du PAS j'ai un résultat proche de celui de la déclaration.

Alors taux appliqué sur le RNI ou 90% du RNI?
 
Revenu net imposable
travaille encore pour la maison Bercy

Bonjour, ne pourrais tu pas user de ta grande influence,:) pour un jour aboutir à supprimer ce double sens de revenu imposable?
Le revenu imposable tel que tout le monde en parle: par exemple officiellement sur la feuille de paye, et ce que Bercy entend: après les frais professionnels....
une cacophonie qui dure....
 
Retour
Haut