Pas d'impôt nouveau qu'ils disaient

Donc il faudrait trouver un système pour défiscaliser cette transition écologique pour nous amener vers une énergie totalement propre, .


il faudrait peut etre aussi simplifier les procédures ….

j'étais justement en train d'étudier la faisabilité de mettre des panneaux photovoltaïque sur un toit terrasse mais étant donné que nous sommes à 500 mètres d'une église classée ( je ne vois pas ce qu'elle a de remarquable on est loin d'avoir la cathédrale de Chartres ) c'est tout un binz avec les architectes des bâtiments de France ...

du coup je renonce au projet.
 
Mais simplifier les lois, notamment administratives et fiscales, ça n'intéresse personne. Ça diminue le travail et donc les effectifs requis, ce qui sera vécu comme un désaveu pour la hiérarchie. Simplifier c'est être forcément plus grossier et accepter d'être moins précis, et c'est mal perçu par l'esprit humain (il y a des bouquins très intéressants sur le sujet qui expliquent les mécanismes de récompense déclenchés par la conception de solutions complexes, qui sont en théorie adaptées aux problématiques traitées mais qui deviennent tellement illisibles que seul l'auteur arrive à s'en sortir, et encore s'il arrive à se relire). Je passe sur les résistances naturelles au changement, les jeux de territoire, les idées reçues, les défaussements de responsabilités, les "on a toujours fait comme ça", etc. C'est pour ça qu'en matière législative il sera toujours imaginé en première approche créer un nouveau texte ou une nouvelle loi (qui laisse une trace et qui permet de justifier son travail auprès des électeurs) que de supprimer ou simplifier un texte existant.

C'est notamment et aussi pour ça qu'on décompte aujourd'hui plus de 250 prélèvements divers (il en manque sans doute), chacun ayant bien évidemment son assiette, son mode de calcul, ses périodicités, ses exceptions, ses taux, ses seuils et plafonds variables, ses dizaines d'explications dans le BOFiP, etc.
 
Les journalistes bientôt dans la rue...
Lu sur Challenges :
"Les députés ont voté la fin de l’avantage fiscal des journalistes. Mais les parlementaires se sont bien abstenus de toucher à ceux dont ils continuent de bénéficier...

Bravo ! Il fallait le faire : les députés ont adopté mardi un article mettant fin à l’avantage fiscal dont bénéficiaient les journalistes depuis 1998. Il s’agit (ou s’agissait) d’un « abattement pour frais d’emploi » d’un montant de 7650 euros à déduire des revenus déclarés. Un abattement. Pas une réduction d’impôt. C’était injuste par rapport aux autres salariés, qui n’en bénéficiaient pas. Mais c’était aussi particulièrement bien ciblé, au moment où la cote des journalistes auprès de l’opinion publique est au plus bas."
 
Fin de l'avantage fiscal pour les journalistes qui gagnent plus de 6000 euros par mois, soit 7% de la profession d'après des sources trouvées ailleurs. 93% des effectifs vont donc pouvoir continuer à en bénéficier.

On ne touche pas aux relais du pouvoir.
 
juste pour ne pas parler que de trains qui arrivent en retard; le crédit d'impôt pour la rénovation de fenêtres est remis en place... bon 100 euros par fenêtre... je vais peut-être aller habiter dans une serre et faire changer toutes le vitres ....
 
... bon 100 euros par fenêtre... je vais peut-être aller habiter dans une serre et faire changer toutes le vitres ....
du coup 100 euros par ci , 100euros par là ( le smic ) 300euros pour la police, à qui le tour ? …
.et ensuite ca fait vite quelques milliards ?
on rase gratis ? :devilish:
 
Retour
Haut