C-zam Pas deuxième pièce d'identité?

Par exemple, je vais vous donner un exemple au hasard : un homme né en mais 1948 dans les Alpes Maritimes .... je crois que l'on ne va pas aller très loin dans l'identification .....

Mais ce n'est pas l'objectif de la réglementation. Le but du second document est de vérifier la réalité du premier, qui je le rappelle doit être une vrai pièce d'identité, passeport etc. Ce n'est pas infaillible et on peut dire que quelqu'un qui sait faire une fausse carte d'identité pourra faire une fausse carte vitale.

Mais il faut bien fixer la limite quelque part, et elle est fixée là :)
 
Mais ce n'est pas l'objectif de la réglementation. Le but du second document est de vérifier la réalité du premier, qui je le rappelle doit être une vraie pièce d'identité, passeport etc.
Si tel est le but, alors la copie intégrale de l'acte de naissance doit suffire ....

Et comme généalogiste amateur, je fais des demandes d'actes très régulièrement, mais avec un objectif généalogique qui est de connaître, pour l'acte de naissance, la filiation du nouveau-né, ainsi que plus tard, les mentions marginales qui figurent maintenant en marge de l'acte (mariage, éventuellement divorce et depuis 1945 le décès de la personne figurant sur l'acte de naissance)

Ce n'est pas infaillible et on peut dire que quelqu'un qui sait faire une fausse carte d'identité pourra faire une fausse carte vitale.
Mais il faut bien fixer la limite quelque part, et elle est fixée là :)
Probablement, mais là n'est absolument pas l'objet du fil de discussion ....
 
Mais depuis le début je suis d'accord avec vous que l'acte de naissance est très certainement recevable.
Certes, mais vous y mettiez des réserves, notamment sur le fait que ce soit moins simple à retrouver (ou à obtenir ...)
Or c'est assez simple, et cela demande juste un délai ....

Enfin, et comme ce document ne se trouve pas cité dans les documents nécessaires à l'ouverture d'un compte, reste à savoir si Carrouf / C-Zam acceptera ce dernier document comme permettant de vérifier la CNI, car ni le livret de famille, ni la copie de l'acte de naissance n'y figurent
 
Oui effectivement. Je faisais juste la distinction entre les documents que la plupart des gens ont directement avec eux et ceux qu'il fallait demander à la mairie par exemple. Mais sur la validité il n'y a aucun doute. On n'avait pas identifié ce document là dans les lignes directrices.

De toute évidence C-Zam ne cherche pas à réfléchir et ne s’adapte pas aux nouvelles réglementations. C'est pour çà que je préconisais à l'auteur de leur poser la question directement vu qu'il n'a aucun document parmi ceux demandés. Il est certain que la banque va lui répondre que c'est la loi qui exige çà, et çà sera faux. Le prix a payer pour ces être clients d'une "demi banque"...
 
C'est curieux qu'il propose un permis de conduire qui, en principe, n'est pas reconnu par les banques dans la mesure où il ne fait pas mention de la nationalité.
Nous les refusions comme justificatif, d'ailleurs le site service public en fait mention :

Oui, le permis de conduire est une pièce d'identité officielle, car il est délivré par l'État français. Il peut permettre de justifier son identité à condition que la photographie d'identité soit ressemblante.
Toutefois, les administrations et les organismes privés, en fonction de leur domaine de compétence, peuvent choisir les pièces qu'elles acceptent pour justifier de l'identité.
Par ailleurs, le permis n'a pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport, qui sont les seuls à certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860
 
Le permis de conduire n'est effectivement recevable comme pièce d'identité que si la photo est ressemblante. Mais dans le cadre des entrée à relation à distance, le caractère "ressemblant" est impossible à établir et donc les banques le proposent rarement. Ici C-ZAM ne propose d'ailleurs que 3 choix pour la pièce d'identité :
  • votre carte nationale d'identité,
  • votre passeport,
  • votre carte de séjour.
Le permis de conduire ayant nom, prénoms, date et lieu de naissance il est acceptable comme second document venant confirmer la validité de la pièce d'identité dans le cadre d'une entrée à relation à distance.
 
Bonjour,

Pour ouvrir un compte C-ZAM il faut deux justificatifs d'identité. Pour le premier, j'ai une carte d'identité nationale, mais pour le deuxième justificatif je n'ai rien. Car il faut:
soit un permis de conduire (pas encore le permis),
soit un avis d'imposition sur les revenus (je ne travaille pas mais je suis en alternance),
soit une deuxième pièce d'identité (???)

Mais je n'ai aucune de ces pièces et il faut qu'elle soit en mon nom de toute manière... Que faire? Et comment peut-on avoir une deuxième pièce d'identité?

Bonjour

Contactez le service client qui sera qualifié pour vous répondre car ce sont eux qui demandent ces justificatifs. Cela vous évitera d’aller sur plusieurs forums.

https://www.60millions-mag.com/foru...-deuxieme-justificatif-d-identite-t64977.html

L’ouverture de votre compte sera effective sous réserve des justificatifs complémentaires qu’ils pourraient vous demander ultérieurement.

https://www.compteczam.fr/aide-produits-services/comment-ouvrir-un-compte-c-zam
 
Dernière modification par un modérateur:
Ici C-ZAM ne propose d'ailleurs que 3 choix pour la pièce d'identité :
  • votre carte nationale d'identité,
  • votre passeport,
  • votre carte de séjour.
Le permis de conduire ayant nom, prénoms, date et lieu de naissance il est acceptable comme second document venant confirmer la validité de la pièce d'identité dans le cadre d'une entrée à relation à distance.
Sauf que :
- la carte d'identité (CNI) est déjà utilisé comme premier document d'identité
- l'initiateur du poste n'a ni passeport et n'a pas encore passé l'épreuve du permis de conduire ... (donc chou blanc !!)
D'où la recherche d'un document de vérification qui soit alternatif et acceptable dans le cadre de cette vérification ....
 
Retour
Haut