(plusieurs) Pas de (premier compte en) banque en ligne pour un étudiant ?

Bonjour,
ma fille vient d'atteindre sa majorité. Il est temps pour elle de disposer d'un compte courant (elle n'a que des comptes d'épargne pour le moment). Comme elle est 'de sa génération', la notion d'agence, de guichet, etc. ne lui évoque rien. Elle aurait tendance à choisir sa banque sur les qualités de l'app qui permet de gérer son compte.

Me voilà parti à défricher les offres et je me rends compte que les banques en ligne ont plusieurs conditions qui les rendent incompatibles avec une première ouverture de compte : au delà des revenus ou dépôt réclamés par certains acteurs, tous demande la possession d'un compte courant ou un RIB.
Est-ce à dire que l'on est condamné à se 'trimbaler' les vieux acteurs du marché au 21e siecle ? Merci de vos éclairages (et/ou éventuels alternatives)
 
Bonjour et bienvenue,
Est-ce à dire que l'on est condamné à se 'trimbaler' les vieux acteurs du marché au 21e siecle ? Merci de vos éclairages (et/ou éventuels alternatives)
On a eu le même "souci".

On a opté pour la Caisse d’Épargne avec moyens de paiement gratuits pendant un an et prime de 80 € pour la mention à son bac.

Dans un an, direction une banque en ligne avec le RIB de la Caisse d’Épargne.

Elle conservera à la CE un livret pour déposer ses chèques.

Cdlt.
 
Boursorama a une offre Welcome qui vise notamment les étudiants, elle nécessite aussi d'avoir un RIB ?
 
Par contre dans l’article présenté par l’excellent lopali, il mentionne un RIB d’un compte détenu dans une banque mais ne mentionne pas que ce soit d’un compte courant, ce qui sous entend qu’un RIB d’un livret A pourrait faire l’affaire?
 
Généralement, pour valider l'ouverture de compte, la BEL va te demander de faire un virement depuis le compte du RIB vers un compte chez eux.
 
Je confirme:
«Un relevé d'identité bancaire (RIB) à vos nom et prénom d'un compte bancaire
détenu dans un autre établissement domicilié en France ou dans les Départements d'Outre-Mer.»

Source : site boursorama
 
Ah ben mince, les RIB de livret A ça existe ?!?!?
Je vais m'enquérir de ça. Sinon, sauf erreur, il faut bien un RIB sur l'offre welcome.

Bien sûr que ça existe mais il faut le demander à la banque parce que, en règle générale, on ne peut pas le télécharger sur son espace personnel...
 
Retour
Haut