pas de nouveaux impots qu'ils disaient

du genre au lieu de relever les poubelles 2 fois par semaine c'est plus qu'une seule fois ?

Ce genre là oui.
il y a eu un changement de prestataire l'année dernière et depuis les éboueurs ne passent pas toujours, quand on se plaint on a des réponses bidons du type "rue inaccessible à cause de travaux" (faux).
Et aussi les déchets verts qui étaient ramassés dans la rue ne le sont plus.
 
en effet mais pas besoin d'en créer il suffit d'augmenter ceux qui existent :mad:
je viens de recevoir la taxe foncière de ma RP ….ca cogne


Je viens de recevoir ma taxe foncière : +3% par rapport à 2017
Dont :
- part communale : +6,34%
- Le département : +1,11%
- Inter-communalité : +2,78%
+ nouvelle taxe, la taxe GEMAPI (taux 0,116%)

3% de hausse, une inflation à +2,3%... J'attends avec anxiété la suivante, la taxe d'habitation...
Tout ça en étant en retraite depuis 3 mois -> je me prends déjà du -4% sur ce qu'elle aurait dû être sans Macron! :mad::mad:
 
Moi ils sont bons.
Ils n'ont pas bougé le taux communal, ils n'ont pas bougé le taux du département, ils n'ont pas bougé le taux de la TOM, ils ont baissé le taux de la taxe spécial.
Et je paye 1% de plus.
Hum...ha oui ils ont augmenté la base.
Les petits malins.
 
Tout ça en étant en retraite depuis 3 mois -> je me prends déjà du -4% sur ce qu'elle aurait dû être sans Macron!

qu'en sais tu? les autres auraient sans doute fait pareil, ou pire, la ligne directrice de l'europe étant la baisse tendancielle des retraites, chacun y va de sa recette; personnellement en regardant mes prévisions retraites depuis 10 ans, (estimation indicative globale fournie par info retraite) j ai perdu 22% de ma retraite; en partant à la même date par exemple 01/07/2021; Ceci sans intégrer les réformes macron agirc arco qui diminuent de 10% pendant 3 ans la retraite complémentaire, et sans intégrer la csg...heureusement ils font un plan pour les pauvres.:mad:.je ne parle pas de moi, mais ils font tout pour qu'il y ait beaucoup plus de pauvres et remplacer la solidarité mutualisée par des aumônes culpabilisantes

pour revenir sur les TF, 1,44% d'augmentation et 1,2%
 
en revenant aux ordures ménagères
ici la communauté de communes reprend la collecte des déchets................ok
depuis deux ans des "containers" individuels ont été distribués....
et bien là on passe les remplacer par des nouveaux complètements identiques mais avec une inscription communauté de communes.....
et on vous en rajoute 2 , un bleu et un jaune à la place des sacs..............
sauf que ces containers font 1m20 de haute sur 60X60, bref votre cour ou garage doit contenir 3 bacs sur 2 m de large
et le top, c'est qu'ils ont laissé les anciens sur place ..................
et on vous demande pas si vous avez la place pour les mettre
et les laisser sur la voie publique en semaine c'est 900 € d'amende
et bien sur comme partout on réduit les ramassages des ordures ménagères et les recyclables c'est une fois tous les 15 jours.
tout cela pour nous inciter à les transporter nous même aux points de collecte ou à la déchetterie
j'ai bien fait d'acheter un break

pourquoi tant d'argent dépenser juste pour changer une marque sur un container poubelle ???
cela me fait penser aux chiens qui lèvent la patte pour marquer leur territoire

les politiques dépensent l'argent comme mon chien lève la patte.......instinctivement

et pendant ce temps, nous, on cotise (comme diraient certains humoristes)
 
pourquoi tant d'argent dépenser juste pour changer une marque sur un container poubelle ???

peut etre que le gars qui fabrique les containers est un " bon copain " d'un certain nombre d'élus qui ne sont pas non plus incorruptibles ....ou alors complètement incompétents ......

mauvais esprit , je sors
 
Retour
Haut