Parts sociales

Bonsoir à tous,

certes la liberté du consommateur vis a vis des banques reste une priorité
mais a force de tirer sur la ficelle elle va casser.
j'ai actuellement des banques qui me disent carrèment que si un couple de 50 ans avec 45000 € de revenus n'a pas plus de 5000 € d'épargne et bien cela ne les interessent pas
actuellement en gros mon client moyen c'est 50000€ de revenus et 30 à 60000 € d'apport pour une moyenne d'age de 40 ans
donc dans cette cible de clientèle, pas de soucis pour les financements
en dessous c'est a dire 35000 € de revenus et peu d'apport et bien ils doivent prendre ce que les banques veulent bien leur offrir.

à 90000 € de revenus et prof libérale je suis à 1% sur 20 ans et 0.85 sur 15 ans
à 35.000 je suis à 1.5 sur 20 ans et 1.25 sur 15 (en gros)

donc on en reveint toujours au même principe: tu as des bons revenus et de l'épargne: tout est au vert

j'ai maintenant plusieurs banques qui me disent : le client est dans une banque en ligne ?
et bien qu'il fasse son prêt chez eux .....

et après tout c'est logique non ?

après pour monter un prêt pour du locatif en VEFA sous SCI si la banque en ligne ne fait pas et bien c'est au client de chercher une banque qui va accepter un client qui par nature ne sera pas rentable
c'est ça le vrai problème, on économise en allant sur les banques en lignes mais ensuite on est parfois coincé sur leurs limites.

maintenant, dire que les contreparties doivent être intégralement mentionnées dans l'offre de prêt est pour moi une erreur
vous allez intégrer dans le TAEG le coût de la carte bleue, les frais de gestion de compte titres, les droits d'entrée du contrat d'assurance vie ?
il ne faudra pas oublier vos frais d'avocats pour la rédaction du contrat....
ne vous trompez pas, on va y arriver......
comme disais ma mère: celui qui se fait avoir c'est celui qui ne lache pas l'élastique avant l'autre.....
ou peut être est ce moi qui l'ai dit à mes enfants .....


bien cordialement
 
Bonjour,

J'ai souscrit il y a quelques mois un prêt immobilier dans une banque. Lors du 1er rendez vous on m'avait parlé vaguement de parts sociales. Nous sommes en ce moment dans les démarches pour transférer nos comptes dans cette banque. Plus le temps passe, plus je trouve que je suis face à des incompétents, malgré des relances il faut que je surveille et relance tout à chaque fois. Bref, ce n'est pas m question. Depuis plusieurs semaines, la banque me relance pour la souscription à des parts sociales. Soir disant c'est obligatoire vu les taux intéressants du prêt qu'ils m'ont proposés. Je suppose que ça se fait couramment. Est ce obligatoire? Quelles sont les textes de loi pour que je puisse les refuser?

Merci pour vos conseils
Je déconseille à tout mon entourage, de souscrire des parts sociales, tu es engagé à hauteur du capital de départ jusqu'à 5 ans après le rachat. Donc si la banque présente un défaut, ou fait faillite, c'est peu probable, mais çà peut arriver, si tel est le cas, tu devras passer à la caisse, et renflouer la banque. Après tout dépend de la somme, si c'est une somme dérisoire, pas trop de problèmes, si c'est une souscription de parts sociales sur une grande somme, évite.
 
Bonjour,

????????

ATTENTION

Il ne faudrait pas faire croire que les règles de détention, gestion et remboursement des parts sociales qui sont en vigueur dans votre banque mutualiste sont les mêmes dans toutes lesdites banques.

Chaque banque coopérative a ses propres règles en la matière.

Pour les connaître il suffit de prendre connaissance des statuts et/ou conditions générales parts sociales et/ou du prospectus visé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) de la banque mutualiste considérée.

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut