Parts Sociales Crédit Agricole ou Caisse Epargne

négocier un taux bancaire à condition de détenir des parts de la m^me banque qui vous consent ce prêt , bien sûr ?

Si vous voulez négociez un pret bancaire aupres du credit agricole en argumentant du fait que vous possédez des parts sociales à la caisse d'épargne et bien... je vous confirme que cela ne va pas le faire ;)
 
oui je l'avais très bien compris !

pour la caisse epargne , le capital et intéret sont versées sur quel compte ? a r-on le libre choix du versement ?
 
Bonjour,

ayant moi-même des parts sociales à la CE, je te confirme qu'aux environs de juin, tu reçois un courrier te demandant sur quel compte tu souhaites recevoir tes intérêts. Sans réponse de ta part, c'est ton compte courant qui sera crédité.

Bonne journée.
 
bonjour

merci de ta réponse.

c'est bien le capital investit + les intérêts qui te reviennent, est ce bien cela ?
par exemple , si tu achètes 2 parts pour 40 euros l' année 2009 , tu les reçois avec les intérêts ( taux de 3,51%) en juillet de cette année ?
 
Ce sont uniquement les intérêts que tu reçois en juillet.

Ton capital reste dans les parts sociales à moins que tu aies fait la demande de les revendre (vers juin, de mémoire) et dans ce cas là, tu recevras capital + intérêts en juillet.
 
bien.

a t-on des frais si on décide de revendre les parts ( en juin comme vous le dites) ?
que se passe t'il si on conserve les parts pour l'année 2011 ??? le capital reproduit des intérêts avec le taux que l'on connaitra le 31 Mai 2010 ???
 
Re,

que se passe t'il si on conserve les parts pour l'année 2011 ??? le capital reproduit des intérêts avec le taux que l'on connaitra le 31 Mai 2010 ???

Pour toucher les intérêts, il faut posseder des parts au 31/12 d'une année.
Anisi si tu as des parts au 31/12/2010, tu toucheras des intérêts fin juin 2011 au taux fixé par l'AG qui se tient à se moment là.

Si tu gardes tes parts jusqu'au 31/12/2011, tu toucheras les intérêts en juin 2012, au taux fixé par l'AG qui se tiendra en 2012, et ainsi de suite.

A la CE, sauf cas très exceptionnel, tu ne peux vendre tes parts qu'une fois par an, et normalement les cessions sont nettes de frais.

A+
 
pour infos, les parts sociales ne peuvent plus être mis sur un compte courant joint.

c'est maintenant sur un compte titre ou compte courant individuel.
Cela pour la Caisse Epargne, après pour les autres banques.... reste à vérifier.
 
Moi ce qui me géne dans ce post c'est qu'on oublie peut être de parler de ce qu'est une part sociale, non?
Certes elle est rémunérée mais cele n peut pas être considéré comme un placement, n'oubliez pas que ce sont les amdinistrateurs qui déterminent si vous pouvez vendre vos parts. Oui à l'heure actuelle, il est rare d'avoir un non, mais si un jour...
Alors c'est quoi pour vous être sociétaire????
 
Retour
Haut