Parts sociales Caisse Epargne

feilong

Membre
bonjour à tous ! :)

je suis nouveau sur le forum, je suis un néophyte dans le domaine de la bourse , donc mon premier post concerne les parts sociales à la Caisse Epargne !

je m' intéresse à cela car je serais peut être interessé pour en souscrire, cependant je ne comprend pas concrètement à quoi on peut percevoir.

voici en gros les principales caractéristiques de ces parts :

une part coute 20 euros, on peut les acheter quand on veut, on a une rémunération attractive que l'on connait qu'en Assemblée générales des Caisses Epargne. Il faut les revendre courant avril pour percevoir les intérêts en juillet ( sur le compte)
après fiscalement, on a un crédit d' impot de 50% des intérêts brut.
le système se rapproche de celle d'une action me dit-on ! :confused:
tout cela est-il vrai ????:confused:

en bref, je ne comprend pas tout, si quelqu'un qui en a souscrit pourrait éclairer ma lanterne sur le fonctionnement de ces parts et me montrer des exemples de simulation ! car je me pose énormément de questions ???!!!!

merci à tous
 
merci pour vos liens ! je vais les lire attentivement !

pourrait-on avoir une simulation des intérets engendrés des parts sociales de la Caisse Epargne sur 1 an ? ( pour que cela puisse être plus parlant !)

on m'a dit que le taux était très avantageux de l' ordre de 3,50 % ( sensiblement le m^me que celui de la Bourse ?!) , après on m'a parlé d'un taux brut et net ???? à quoi correspond t'il ???
 
Concernant les parts sociales on ne peut te donner que les taux des années passées, mais je peux juste te faire comprendre qu'en 2010, la série des années précédentes prendra fin sans pouvoir te dire quelle niveau de baisse se produira.

Toutefois, le rendement restera avec le même delta à peu de chose près que celui qui existait avant par rapport aux livrets. Le taux ne sera pas de 3,50 brut, mais restera toujours intéressant en complément d'épargne monétaire pré-existante et hors gros capital placé sous formes d'action pour avoir le bonus du crédit d'impôt sur les valeurs mobilières de placement plafonné à 115 € pour un célibataire et 230 € pour un couple marié (ou pacsé).

Pour le reste les liens donnés termineront de te renseigner.

Bonne lecture.
 
Tu as un bras non et une bouche non ? tu peux au pire décrocher ton téléphone et poser la question à ta banque et si par miracle tu as aussi deux jambes fonctionnelles faire l'effort de te déplacer à ton agence et poser la question, cette information n'est pas classée secret défense. Mais comprends que les membre du forum n'ont pas forcément connaissances de ce genre de données qui est propre à chaque établissement et à chaque caisse régionales de surcroit dans le cas présent.

Le forum c'est un peu comme quand tu vas chez ton généraliste, et ton généraliste n'est pas proctologue ou ophtalmologiste.
 
Bonsoir
Le taux est défini lors de chaque assemblée générale.
Il est limité aux taux de rendement des obligations des
sociétés privées (TMO).
Quelques taux bruts servis en 2009.
BRED 4.44 (limité à 18000 euros).
CE Paris 4
CE sud ouest 3.75
Banques POP Paris 4 (limité à 8000 euros).
Cdlt
 
merci pour les taux !

pour Pralapsus, si tu ne connaissais pas les taux il suffisait simplement de me le dire au lieu de m' incendier. à moins que beaucoup de personnes ayant beaucoup de connaissances ne veulent faire profiter les autres !
sinon à quoi bon tu fais sur ce forum et d'où l'intéret de ce forum ?
pathétique....
 
Parceque tu demandes une information pour laquelle il y a 17 réponses différentes une pour chaque caisse regionale, que les taux des parts des années passées de ta caisse te seront plus facilement accessible si tu te donnait le mal de le leur demander. Et que le taux des parts de ta caisse ne sont pas forcément les mêmes que ceux de la caisse régionale voisine.
 
Retour
Haut