parts sociales CA / crédit d'impôts

Veuillez m'excuser pour cette incruste mais je me demandais s'il était intéressant que je prenne des parts sociales de la caisse credit agricole ou j'ai mon compte?

Sachant que : Je ne paye pas d'impôts.

Sa me rapporterait + qu'un livret A par exemple?

Y a t'il un compte spécifique pour les parts sociale comme le livret A ou est ce géré autrement?

Merci beaucoup.
 
le rendement est de 3.60% brut soit avec l'avoir fiscal du 5.40% net d'IR si tu n'as pas d'autres revenus de valeurs mobilières => mieux qu'un livret A sans pb :)

les intérêts sont versés chaque année vers mai au prorata de la durée de détention (livret versé fin d'année civile par contre) et les parts sont négociables à tout moment (compter 2-3 jours pour avoir le cash sur son compte au mini).

ces parts sociales sont "logées" dans un compte titres (obligation légale) mais sans frais (le CA va pas faire payer pour détenir ses propres titres :) )
 
Mes remerciements pour cette réponse claire et rapide, merci ;)

J'ai que des livrets classiques, je ne paye pas d'impots, j'ai pas d'actions ou autres.
 
Bonjour,

Encore une question avant que je me rende au rendez vous de la banque samedi.

J'aimerais savoir quels sont les documents spécifiques à ramener à la banque pour acheter ces parts sociales? car pour l'ouverture de compte épargne ils me semble qu'il faut une facture edf et des choses comme sa.

Edit : Je pense opter pour la déclaration et non le plf vu que je suis non imposable. J'ai raison??

Avec mes remerciements.
 
Pour le rendement va falloir le revoir à la baisse sur 2009 mais c'est certain que comparativement aux autre solutions sécurisées de types livrets monétaires ça reste meilleur, mais c'est une solution de complément au livret pas de remplacement, les parts sociales c'est l'étape avant un contrat d'AV que l'on voudrait réellement développer en ne partant pas que sur du fonds en euros mais en acceptant les risques que ca implique.
 
Ben j'ai déjà un compte courant et un épargne chez eux mais bon dans une autre banque on m'avais de nouveau demander les document pour l'ouverture d'un pel alors je me méfie, j'ai pas trop de temps pour aller à la banque tout le temps lol
 
Bon pour donner suite, ouverture d'un compte titre ordinaire cto samedi dernier, acquisition de part sociales mais toujours pas sur le compte titres à ce jour, on ma laissé entendre que sa pourrait durer 1 mois? ce délais me semble long :(
 
compte titres : ouverture rapide

1ere opération sur un compte titres : délai de 15 jrs (délai de rétractation). A l'issu, les parts sociales seront souscrites.
 
le rendement est de 3.60% brut soit avec l'avoir fiscal du 5.40% net d'IR si tu n'as pas d'autres revenus de valeurs mobilières => mieux qu'un livret A sans pb :)
Bonjour,

Le problème du rendement des parts sociales est qu'il est inconnu.
Un personne qui place son argent le 1er janvier 2009 ne connaitra
ce taux que en juin 2010.
Il touchera les intérêts pour 2009 en juin 2010 et n'aura donc droit
au crédit d' impôts que en 2011.

Bonne soirée.
 
Retour
Haut