Parrainage Fortuneo

Exemple personnel :

J'ai ouvert un compte bancaire (80 € +150 €) puis ensuite j'ai ouvert l'AV (200 €) puis j'ai fait le néo-change (100 €)
puis un compte bourse (2 mois gratuit).

Au final, j'ai récupéré 430 € de Fortuneo pour 5.000 € investi en deux mois sans compter mes gains sur les marchés.
 
Exact. Les 2 ne peuvent être faits en même temps. Votre suggestion pourrait être tentée, étant précisé que le dossier AV doit être signé complet avant le 31 octobre. Le délai est peut être un peu court. Et puis, FORTUNEO ne considérera-t-il pas que la prime parrainage est en cours, puisque vraisemblablement non versée lors de l'ouverture du contrat d'AV ?
A essayer !
Et je pense qu'ils reconduiront la prime d'AV. Même si je ne suis pas prêt à jouer :)


Exemple personnel :

J'ai ouvert un compte bancaire (80 € +150 €) puis ensuite j'ai ouvert l'AV (200 €) puis j'ai fait le néo-change (100 €)
puis un compte bourse (2 mois gratuit).

Au final, j'ai récupéré 430 € de Fortuneo pour 5.000 € investi en deux mois sans compter mes gains sur les marchés.

Joli ! Préciser que les 100€ de neochange sont en bon d'achat.
Par contre les 80€ sont donnés pour toute ouverture de compte courant avec CB mais à quoi correspondent les 150€ ?
Pour le compte courant j'avais fait l'opération en 2016, je l'avais ensuite résilié en 2017. Ils ont gardé mon compte Fortuneo actif. Je pense qu'ils ne me reverseront pas la prime si je refais l'opé une 2e fois en ouvrant à nouveau un compte courant avec CB :) donc je vais l'ouvrir sans CB (obligatoire pour avoir la prime de l'AV).
 
Parfait ! Donc je peux cumuler offre parrainage d'ouverture de compte avec prime d'ouverture d'assurance vie par exemple ?
Non, je parle d'une pratique non officielle. Certains parrains sur certains sites offrent une partie de LEUR prime de parrainage pour "remporter le marché". Rétro commission. ;)
 
Compris :)

D'autre part, je vois des offres d'autres banques ou assureurs en ligne. Mais la plupart précisent la condition de garder le compte ouvert pendant 1 an sous peine de ponctionner la prime versée. Mais si on résilie le compte, comment pourraient-ils faire pour la ponctionner ? :unsure:
Je l'avoue, ça fait très gratteur, mais certains se sont-ils déjà "amusés" à obtenir la prime plusieurs assureurs/banques avant de tout cloturer quelques mois après ?
 
D'autre part, je vois des offres d'autres banques ou assureurs en ligne. Mais la plupart précisent la condition de garder le compte ouvert pendant 1 an sous peine de ponctionner la prime versée. Mais si on résilie le compte, comment pourraient-ils faire pour la ponctionner ? :unsure:
On parle de résiliation d'un contrat, mais pour un compte bancaire, on parle davantage d'une clôture ….

Et imaginez un instant que votre banque reçoive une instruction de virement qui corresponde pile-poil au solde dudit compte, pensez-vous que le banquier ne va pas vous contacter pour vous demander des explications ??

Je l'avoue, ça fait très gratteur, mais certains se sont-ils déjà "amusés" à obtenir la prime plusieurs assureurs/banques avant de tout cloturer quelques mois après ?
Ne serait-il pas préférable d'attendre que le délai des 12 mois soit passé ??
Ne serait-ce que de quelques jours ....

Mais dans les banques (comme dans les administrations), ils disposent de zones de saisie interne, sur lequel peut apparaître un message qui clignote .....
 
Lors de la demande de clôture en ligne ou pas courrier, si le compte a moins d'un an il faut que votre compte soit créditeur d'au moins la valeur de la prime lors de la demande de clôture sinon la demande de clôture va avortée.
 
Ne serait-il pas préférable d'attendre que le délai des 12 mois soit passé ??
Ne serait-ce que de quelques jours ....

Cette contrainte des 12 mois semble être une pratique récente pour freiner sans doute les chasseurs de primes en série. Du coup, ça fait souvent de la paperasse pour pas grand chose. D'autant plus que certaines banques en ligne commencent à instaurer des plafonds de virements ridiculement bas, de sorte qu'un montant plus élevé génère sans doute le concours du Service Client, facturé. Donc, ultimement, l'intérêt devient de plus en plus limité, notamment si l'on pense au rapatriement des fonds.

Il vaut mieux à la limite essayer quelques assureurs, mais surtout apprendre à investir mieux et s'y tenir, ce sera sans doute plus rémunérateur. Si on ne veut pas perdre du temps, demander l'avis de tiers.

Perso, je trouve que les assureurs qui permettent le plus d'actes en ligne sont Generali et Spirica. Ensuite, Apicil et Swisslife. À partir de là, il existe pléthore de courtiers et d'offres. Exit donc les offres "adossées" à des banques, fussent-elles en ligne. Je pense donc à Linxea, Mes-Placements, mais aussi Darjeeling (Placement Direct, filiale de Swisslife).
 
D'autre part, je vois des offres d'autres banques ou assureurs en ligne. Mais la plupart précisent la condition de garder le compte ouvert pendant 1 an sous peine de ponctionner la prime versée. Mais si on résilie le compte, comment pourraient-ils faire pour la ponctionner ?
On se le demande...

Je l'avoue, ça fait très gratteur, mais certains se sont-ils déjà "amusés" à obtenir la prime plusieurs assureurs/banques avant de tout cloturer quelques mois après ?
Oui, beaucoup s'amusent bien ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s.19424/
 
Et imaginez un instant que votre banque reçoive une instruction de virement qui corresponde pile-poil au solde dudit compte, pensez-vous que le banquier ne va pas vous contacter pour vous demander des explications ??
Non. On parle de banques en ligne et d'une poignée d'euros...
 
Et imaginez un instant que votre banque reçoive une instruction de virement qui corresponde pile-poil au solde dudit compte, pensez-vous que le banquier ne va pas vous contacter pour vous demander des explications ??

Ne serait-il pas préférable d'attendre que le délai des 12 mois soit passé ??
Ne serait-ce que de quelques jours ....
J'ai déjà ouvert un compte Fortuneo il y a 3 ans avec CB offerte. Ce, pour avoir une prime à l'époque (déjà). J'avais respecté leurs CGV puis cloturé mon compte juste après. Je n'ai jamais été appelé ou quoi que ce soit.
Oui le plus simple est de laisser le compte ouvert 1 an minimum, mais je ne suis pas fan d'avoir des comptes ouverts avec mon argent qui "dort".

Lors de la demande de clôture en ligne ou pas courrier, si le compte a moins d'un an il faut que votre compte soit créditeur d'au moins la valeur de la prime lors de la demande de clôture sinon la demande de clôture va avortée.
Pensez vous réellement ?

Cette contrainte des 12 mois semble être une pratique récente pour freiner sans doute les chasseurs de primes en série.
On est d'accord :)

Ca me rassure, je ne suis pas le seul "fou" !
Après, la question est de savoir si toutes ces paperasses (souscription, suivi des conditions générales, résiliation...) valent le coup pour le temps investi. Et ca, c'est suivant chacun :)
 
Dernière modification:
Retour
Haut