Par qui passer pour acheter ses SCPI ?

LouisL

Membre
Bonjour,

Je m'excuse par avance car il me semble avoir déjà vu le sujet évoqué mais je ne retrouve pas.

Une fois décidé sur les SCPI à acquérir et le mode de financement (en direct pour moi) comment choisir l'intermédiaire ? Passer par intermédiaires comme les conseillers des AV (même si l'achat se fait en direct) type LinXea, des sites webs, ou contacter directement la SCPI ? Quels sont les avantages/inconvénients (frais entrée supplémentaire/comission/sortie/lors de la détention) ?

Merci pour vos retours et bonne journée.
 
quel que soit le canal les frais seront les mêmes ...

donc autant les acheter en direct via le site web .

par contre certaines ne sont accessible que par le canal CGPI .
 
Bonjour,
le mode de financement (en direct pour moi)
Le mode de financement peut recouvrir aussi l'achat à crédit , ou l'achat au comptant;
Un CGPI distribuant une scpi, aura sans doute aussi une solution de crédit à te proposer pour cette acquisition, alors que ta banque sera en général réticente à financer des scpi, autres que celles qu'elle distribue;
 
Perso je suis passé par un intermédiaire pour acheter à crédit.
J'ai aussi pris des Corum au comptant sur leur site, c'est très simple.
 
Quel type de taux peut-on espérer avoir par ces intermédiaires ? Quelles intermédiaires pouvez-vous me conseiller ?
 
J'ai eu 2,25 sur 20 ans l'année dernière.
Les taux sont toujours plus élevés que pour une RP par exemple.
J'avais fait d'autres demandes, les taux étaient toujours entre 2,2 et 2,9.
Je pense qu'actuellement on peut obtenir 2.
 
1,80% sur 20 ans pour un prêt d'acquisition de SCPI. Et tu me diras que je ne suis pas objective vu ma profession, mais vu que c'est le même prix de passer en direct ou par l'intermédiaire d'un conseiller en gestion de patrimoine, autant recourir à un CGP, il te conseillera sur l'opération.
 
Retour
Haut