Par où et quand commencer?

à la fin de ses études elle ne soit plus toute seule à prendre une décision importante en matière financière.:)
Je suis également étudiant et on ne m'a jamais fait ce genre de remarque... Donc je me pose une simple question : auriez vous fais la même remarque si @Argyrocrate avait été un homme ? :unsure:
 
Je suis également étudiant et on ne m'a jamais fait ce genre de remarque... Donc je me pose une simple question : auriez vous fais la même remarque si @Argyrocrate avait été un homme ? :unsure:
Je m'interroge ? Honnêtement, je n'en sais rien mais je ne vois pas un étudiant, garçon ou fille, se lancer dans un investissement locatif à crédit, avant d'avoir un emploi stable, sans aucun soutien familial.
Mais j'ai peut-être un esprit trop "bon père de famille". :)
 
Bonjour à tou(te)s
Si on résume:
Etudiante à 2 ans de son diplôme, à l'avenir professionnel prometteur, qui parvient à gagner 1200€ par mois.
.........
Je souscris également à l'ouverture d'un PEA pour prendre date également.
Pour le reste, il me semble que @Argyrocrate peut attendre un peu, d'autant qu'à son âge il n'est pas impossible qu'à la fin de ses études elle ne soit plus toute seule à prendre une décision importante en matière financière.:)
Certes, mais qui vous dit que son compagnon soit à même de la guider dans ce chemin ???

Au lui d'en renseigner une sur la chemin de l'épargne, il faudra peut-être en renseigner deux sur celui de la gestion patrimoniale .....
 
Je suis également étudiant et on ne m'a jamais fait ce genre de remarque...
Donc je me pose une simple question : auriez vous fais la même remarque si @Argyrocrate avait été un homme ? :unsure:
Très probablement que oui ....

Lorsque l'un de mes neveux ou (de mes nièces) me demandent conseil, je ne fais aucune différence même si les sujets abordés sont divers par nature ....
 
Je suis également étudiant et on ne m'a jamais fait ce genre de remarque... Donc je me pose une simple question : auriez vous fais la même remarque si @Argyrocrate avait été un homme ? :unsure:
Bonjour,
Si on ne t'a jamais fait ce genre de remarque , c'est que malheureusement tu es mal entouré et mal conseillé;
fuis donc tout ceux qui te proposent de l'aide dans ce domaine ,(sans doute dans d'autres);ou plutôt fais leur voir que le refus de la différenciation des destins amène à des actions inappropriées;

Quel crédit peux tu porter à un conseil, à une discussion patrimoniale qui n'englobe par le devenir hypothétique de la personne;

Nous sommes des êtres sociaux, et en lisant les différents posts du forum, tu verra que les réponses commencent souvent en disant: "sans en dire un peu plus sur toi et tes objectifs familiaux et patrimoniaux, aucun avis ne pourra être efficient;"
A refuser le droit à la différerence on en arrive vite à la différence des droits.....
 
tu vises le doctorat en philosophie là ? :ange:
"tu vises" cela défini un objectif, et effectivement dans le domaine patrimonial abordé par Argyrocrate, il faut des objectifs.... quant à la philosophie... c'est un peu tard pour moi pour le bac :) , alors que la saison s'y prête bien...
 
Je suis également étudiant et on ne m'a jamais fait ce genre de remarque... Donc je me pose une simple question : auriez vous fais la même remarque si @Argyrocrate avait été un homme ? :unsure:
Ce type de remarque, partant sans doute d'une bonne intention, procède à mon avis de la facilité intellectuelle ambiante "Il faut que les femmes soient identiques aux hommes, et il faut dénoncer tout semblant de discrimination pour normaliser la situation".
Dommage de faire un procès d'intention à partir d'un conseil bienveillant donné par un membre du forum, et d'insinuer qu'il y a du sexisme. Pour ma part, j'ai déjà entendu ce type de conseils adressé à des femmes comme à des hommes.
 
Ma question (qui relevait uniquement d'une interrogation personnelle) s'adressait à @agra07 (j'ai d'ailleurs été satisfait par sa réponse). Je remercie tout le monde même si je doute que ce soit bien nécessaire de me reprendre de la sorte...
 
Ma question (qui relevait uniquement d'une interrogation personnelle) s'adressait à @agra07 (j'ai d'ailleurs été satisfait par sa réponse).
Je remercie tout le monde même si je doute que ce soit bien nécessaire de me reprendre de la sorte...
Lorsque vous tendez une telle perche, il est curieux que vous vous étonniez de recevoir de tels retours (de bâtons ....)

Ensuite, et lorsque vous souhaitez répondre à un participant en particulier, vous disposez de la faculté de lui adresser un message privé, comme vous aurez su le faire à propos de l'indicateur RSI ou de ma moulinette de stops ...
 
Retour
Haut