Paniers repas pris en compte

Naelle589

Membre
Bonjour,
Nous avons signé compromis de vente et CCMI mais pouvez-vous me dire si les paniers repas sont pris en compte dans le calcul des revenus? Il parait que le crédit mutuel les prend en compte.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci à tous
 
Bonjour,
les frais de repas sont des frais remboursé ou avancé.
Donc je ne vois pas pourquoi il serait pris en compte.

On parle de revenu et non de remboursement de frais.
Surtout que pendant vos congés, vous n'en avez pas.
 
Bonjour,

en règle générale les remboursements ou indemnités non imposables représentent l'indemnisation par l'employeur d'une dépense réelle du salarié.
sinon ils sont imposables...
on rencontre souvent les primes de paniers dans les métiers du bâtiment ou du transport.
dans le transport les primes "défiscalisées" peuvent représenter jusqu'à 1000 € par mois mais malheureusement handicapent le salarié pour le calcul de son salaire en cas d'emprunt et surtout pour sa retraite ou ses indemnités en cas d'arrêt de travail ou de chômage

bon maintenant concernant les primes de panier c'est en gros 7.50 € par jour travaillé et donc en moyenne 150 € par mois

si ces 150 € mensuels sont cruciaux pour votre financement il faut peut être se poser la question sur la justesse du rpojet.
on est peu être border line sur l'endettement ....

après connaissant le Crédit Mutuel, ils sont capables d'accorder tout et n'importe quoi en terme de prêts immobiliers

mais de toute façon c'est vous qui devraient payer le prêt et en cas de problème la banque sera sans pitié à ce moment là.

vous êtes dans le bâtiment ou transport ?

bien cordialement
 
Bonjour,
Oui tout à fait mon conjoint est dans le transport. Je comprends que ce soit pas une prime imposable mais il a quand même 10€ de paniers repas qu'il n'utilise pas. De toute façon nous allons passer avec un courtier ce sera bien plus simple.
 
Bonjour
L’eternel problème des métiers à prime. Je suppose que lors des congés, pont et autres arrêts maladie ces primes ne sont pas versées.
 
Bonjour,
Oui tout à fait mon conjoint est dans le transport. Je comprends que ce soit pas une prime imposable mais il a quand même 10€ de paniers repas qu'il n'utilise pas. De toute façon nous allons passer avec un courtier ce sera bien plus simple.

Bonsoir,

je comprend bien votre problématique mais le fait de passer par un courtier ne changera pas la position des banques sur ce domaine.
la position des banques est anormales car pour un salarié standard, elles prennent son salaire sans y retrancher les éventuels frais de repas qu'il prend pour être au travail alors que dans votre cas cette prime compense les frais de repas.....

si un salarié gagne 2000 € par mois imposable et dépense 10 € chaque midi pour son repas cela sera exactement le même résultat que si votre conjoint à 1700 € imposables +250 € de prime et en dépense aussi 10 par jour pour manger le midi.
et pourtant dans le premier cas la banque retiendra 2000 € et dans votre cas seulement 1700 €

c'est là dessus que vous devez argumenter.

bien cordialement
 
Il y a aussi une logique que le salaire est relativement fixe, les à cotés peuvent pas mal varier (cette année mon panier repas a été divisé par 2).

Sans compter, j'insiste, un repas signifie un jour travaillé.
Donc c'est un revenu très aléatoire.
Il suffir de voir la difficulté d'emprunt pour les intérimaire, CDD ou indépendant pour comprendre qu'un revenu aléatoire est mal vu.


Par contre la règle des 33% est relative, si vous avez une bonne tenue de compte avec une épargne régulière, la banque peut aller au delà.


Par contre, si 150€/mois pose problème, le projet n'est il pas trop important pour votre capacité ?
Car en prenant 50€ (33% de 150), sur 20 ans, je trouve 12.000€. En enlevant les intérêts, ça fait environ 10.000€ de capital de plus au niveau emprunt.
Si votre emprunt est limite à ce point, je suis un peu inquiet.
Car en cas de coup dur, arriverez vous à faire face ?
C'est une vraie question et non une critique d'un dossier dont je n'est pas tout les détails.
 
Dernière modification:
Si la banque ne tient pas compte du panier repas, c’est peut-être parce que l’indemnité ne peut pas être saisie.
 
Si la banque ne tient pas compte du panier repas, c’est peut-être parce que l’indemnité ne peut pas être saisie.

Non je ne pense pas, car de toute façon un dossier de prêt est accordé à un instant T et il va durer sur 15, 20 ou 25 ans
personne ne sait quelle sera la situation des emprunteurs si un jour un contentieux apparaissait.
non, c'est plus une règle interne aux banques.
j'ai déjà fait prendre en compte des primes non imposables pour des chauffeurs routier à l'internationnal qui avait jusqu'à 1.000 € par mois de non imposable.
le tout après c'est qu'ils ne les dépensent pas en hôtels, restaurants et bars.
et là on épluche les relevés de comptes pour le montrer à la banque.

bien cordialement
 
Retour
Haut