palmarés des placements

la 1ere chose à apprendre ( et qu'on m'ait apprise ) c'est que l'argent n'est pas fait pour être dépensé mais thésaurisé ou investi …..:cool:

ca s'appelle savoir résister à la 1ere envie immédiate .

Je suis d'accord avec toi, mais les jeunes d'aujourd'hui ont du mal a le comprendre.
 
la comparaison est un peu "à la va vite": dans un cas plus value+rendement, dans l'autre uniquement plus value; on a oublié de compter les loyers de biens immobiliers....
donc il faut comparer 464% (actions sans les dividendes) à 402% et les 1352% à... sans doute quelque chose de similaire en comptant le rendement(loyer)

Effectivement, à y regarder de plus près suite à la remarque de moietmoi, cette étude est complètement biaisée.
Pourtant, on peut lire sur la page dédiée :
"Très attendu, notre comparatif se veut un précieux outil d’aide à la décision. "
.....
"Notre conseil : osez la Bourse"


Je ne vais pas contredire le rédacteur sur le conseil... mais pour le reste, et pour le précieux outil, il repassera!
N'y a-t-il personne pour relire et valider de tels articles dans la rédaction de cet important journal financier?

Voici une autre étude publiée par l'IEIF il y a 2 ou 3 ans, cette fois-ci avec les revenus réinvestis.

IEIF_perf_30_ans.gif
 
Retour
Haut