palmarés des placements

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Entre 1988 et 2018 (chiffres arrêtés au 18 mai), les actions avec dividendes ont rapporté 1.352 %, l’immobilier à Paris 402 %, l’assurance vie en euros 370 %, les Sicav monétaires 209 %, l’or 179 %, le Livret A 135 %. À titre d’information, l’inflation sur la période a été de 67 %.

source : le revenu
 
Je le répète une nouvelle fois : plutôt que d'ouvrir un livret A au gosse, ouvrez lui un compte au nominatif pur chez Air Liquide ou L'Oréal, achetez lui quelques actions, et oubliez les jusqu'à sa majorité, et plus encore.
 
Je le répète une nouvelle fois : plutôt que d'ouvrir un livret A au gosse, ouvrez lui un compte au nominatif pur chez Air Liquide ou L'Oréal, achetez lui quelques actions, et oubliez les jusqu'à sa majorité, et plus encore.

Bonjour,
Question en passant, ça veut dire quoi "compte au nominatif" ? Un CTO ?
 
un CTO : presque.
Nominatif pur, c'est l'entreprise qui gère vos actions dans un compte titre en propre.
Disons plutôt qu'elle délègue cette fonction à un intermédiaire financier mais elle vous connaît et possède vos coordonnées.
L'avantage est financier : une prime de fidélité de 10% sur les dividendes et sur les attributions d'actions gratuites s'il y en a (tous les 2 ans pour Air Liquide) après 2 ans de détention des titres. Et peut-être quelques réductions sur les produits maison. C'est le cas pour Seb par exemple.
 
Non, au nom de l'enfant... ou même petit-enfant!
Pour un enfant mineur, il faut la photocopie du livret de famille.
Je n'ai pas la procédure en tête. Il faut contacter le service actionnaire de l'entreprise.
 
les actions avec dividendes ont rapporté 1.352 %, l’immobilier à Paris 402 %
la comparaison est un peu "à la va vite": dans un cas plus value+rendement, dans l'autre uniquement plus value; on a oublié de compter les loyers de biens immobiliers....
donc il faut comparer 464% (actions sans les dividendes) à 402% et les 1352% à... sans doute quelque chose de similaire en comptant le rendement(loyer)
 
Je le répète une nouvelle fois : plutôt que d'ouvrir un livret A au gosse, ouvrez lui un compte au nominatif pur chez Air Liquide ou L'Oréal, achetez lui quelques actions, et oubliez les jusqu'à sa majorité, et plus encore.
Sauf que les enfants aime bien dépensé l'argent qu'ils recoivent donc je trouve le Livret A plus pratique pour un enfant.
 
Sauf que les enfants aiment bien dépenser l'argent qu'ils reçoivent donc je trouve le Livret A plus pratique pour un enfant.
Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre, et il est tout à fait possible :
- d'ouvrir un livret A pour les menus dépenses du jeune (on va élargir la notion d'argent de poche ...)
- lui ouvrir un compte titres pour y loger quelques titres de type père de famille, que l'on regardera quand même au moins une fois l'an ; je suis d'accord sur le fait que cela satisfera surtout les parents, qui auront vu grossir le petit portefeuille au fil des ans ....

Mais même pour l'adolescent (de 12 ou 14 ans), le truc qui bouge tout le temps dans son enveloppe à la banque (ou ailleurs !!), je ne sais pas si cela va le motiver tout de suite ....
 
Sauf que les enfants aime bien dépensé l'argent qu'ils recoivent donc je trouve le Livret A plus pratique pour un enfant.
la 1ere chose à apprendre ( et qu'on m'ait apprise ) c'est que l'argent n'est pas fait pour être dépensé mais thésaurisé ou investi …..:cool:

ca s'appelle savoir résister à la 1ere envie immédiate .
 
Retour
Haut