Paiment CB sans saisie du code

Jeremmm

Contributeur
Bonjour à tous,

Je suis un peu étonné hier soir dans un Norauto j'ai payé ma prestation en insérant ma carte sans avoir à composer mon code secret... le ticket débit est bien sorti et aujourd'hui j'ai bien été débité de la somme exacte...

Je n'ai pas saisi de code, étrange non ?

Le caissier était étonné également et m'a dit on verra je vous recontacte si c'est pas bon.
 
Paiement sans contact.
Limité suivant les banques à 20 ou 30 € par jour
Regardez sur votre ticket il doit y avoir le logo "sans contact"
 
Paiement de plus de 100€ ... j'ai pas regardé le ticket effectivement

J'ai inséré la carte et immédiatement le TPE a dit : Retirez la carte

et édition du ticket CB
 
Je n'ai pas de code sur ma carte bancaire (Carte Jade BCI de la banque calédonienne d'investissement) également, il faut glisser la carte dans la fente sur le coté droit et signé le reçu.

C'est bien plus pratique. Peut être que ta carte peut fonctionner sans code également.
 
Je n'ai pas de code sur ma carte bancaire (Carte Jade BCI de la banque calédonienne d'investissement) également, il faut glisser la carte dans la fente sur le coté droit et signé le reçu.

C'est bien plus pratique. Peut être que ta carte peut fonctionner sans code également.
Bien plus pratique pour les voleurs, oui.
C'est le système à l'ancienne, avec lecture de la piste magnétique et signature, grotesque en terme de sécurité.
La "carte à puce" a été inventée il y a plus de 40 ans (par un Français) et ne s'est pas encore répandue partout, dommage.

Pour le souci évoqué c'est à faire remonter (auprès du magasin et de la banque), c'est grave.
 
A Nouméa, c'est déjà bien d'avoir une carte bancaire gratuite auprès d'une banque physique et sans frais de tenue de compte, après pour les vols de cartes, je me protège et mettant le plus sur le livret @robase qui est propre à la BCI.
 
Retour
Haut