Fortuneo

Paiement sécurisé par carte sur Internet

EvilAngel

Membre
Bonjour,

J"utilise depuis plusieurs années le système e-cartebleue pour mes achats sur Internet.
Avec ce système, avant un achat sur Internet, je vais sur le site de ma banque, je précise le montant de mon achat, et un numéro de carte bancaire associé à une date de validité me sont donnés.

Ainsi, sur le site où je fais mes achats, je donne ce nouveau numéro à usage unique et disposant d'un montant limité;

Je suis aujourd'hui client d'une banque en ligne (dont le nom finit par rama).
Ma banque ne propose pas ce service.

Connaissez-vous un moyen de faire des achats de façon sécurisé sur Internet ?
Carte prépayée ? Carte reachargeable ? Carte à usage unique ?....

Merci
 
Bonjour,

Je suis client de la même banque et je déplore l'absence de solution pour les paiements sur le web. Avant, j'utilisais aussi des n° à usage unique, mais c'est contraignant (ex. quand on commande chez Amazon, qui enregistre pour rien ce n°) et de plus, ça ne fonctionne pas partout.

Je m'en sors cependant en utilisant un n° de carte virtuelle (Mastercard Web) que j'ai dans une autre banque. Elle n'est valable qu'un an et son plafond est très réduit (300 EUR par défaut), ce qui limite les risques. Pour les paiements plus conséquents, j'utilise ma carte Bourso, mais je ne le fais que sur des sites d'entreprises connues (genre Air France).
 
c'est plus sympa avec e-carte bleue, mais sinon vous utilisez votre vraie carte et vous regardez 2 fois par mois votre releve en ligne, et vous reportez a votre agence les trucs frauduleux. vous ne perdez pas un centime, et entre nous, ca vous arrive quoi ? 1 fois par an maxi ?

pas besoin d'avoir eu acces a votre carte pour s'en servir, y'a des generateurs de numeros sur le web qui marche tres bien...
 
Je n'ai jamais eu de problème d'utilisation frauduleuse, mais je fais très attention à où je commande. Il m'arrive de faire un whois pour connaître le propriétaire d'un site, ça évite de faire la bêtise de commander sur un site russe ou chinois...
 
Exact. Il y a beaucoup de paranoïa populaire dedans. Ceux qui ne font pas des achats insensés sur l'undergound du net et ont un minimum antivrus/firewall, ne risquent pas grande chose. C'est très marrant le discours des conseillers bancaires qui proposent ce gendre de truc. C'est du tond-mouton.
 
j'ai eu une carte ou j'ai eu une utilisation frauduleuse. j'avais deux cartes relié au meme compte, une pour moi et une pour ma conjointe. j'ai vu une utilisation dans un endroit inconnu, mais vu que c'etait proche du bureau de ma femme, je n'ai rien dit (8-9 euros). puis 6 semaines plus tard, j'en parle a ma femme qui me dit qu'elle a aucune idee. j'appelle la banque pour refuser cette transaction, en les appellant je regarde mon relevé en ligne pour pouvoir leur dire les dates/montants exacts, et la je decouvre une deuxieme utilisation frauduleuse, celle ci de ~850 euros....pas eu de probleme de remboursement, mais la banque m'a dit que souvent ils testent sur des petites sommes avant de mettre le paquet.
 
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Le besoin existe.

Même si la majorité de mes achats sur le net se font avec des partenaires de confiance (amazon, fnac, oscaro,...), ils m'arrive aussi d’acheter des produits d'électronique très peu répandus.

Je dois dans ce cas faire avec les quelques sites qui existent.
Je suis content dans ce cas de ne pas avoir à donner mon vrai numéro de carte.
Ce n'est pas une histoire de protection de mon poste de travail (antivirus ou parefeu).
C'est le fait que le prestataire dispose de mon numéro de carte.

Par expérience, je suis content d'avoir utilisé un numéro virtuel dans le cas d'une commande où le fournisseur a tenté, après coup, de me facturer des "services complémentaires" que j'aurai accepté en validant les conditions générales de vente (qui lis les CGV.....?).

Je vais regarder pour cette MasterCard web.
Merci
 
Pour la banque finissant en rama, souvent sur les achats en ligne, il y a envoi d'un sms avec code pour valider l'achat.

Sinon, j'ai déjà eut un problème sur la carte (double payement d'un service) et en un coup de fil de 30 secondes le problème était réglé. Donc rien à reprocher!
 
Par expérience, je suis content d'avoir utilisé un numéro virtuel dans le cas d'une commande où le fournisseur a tenté, après coup, de me facturer des "services complémentaires" que j'aurai accepté en validant les conditions générales de vente (qui lis les CGV.....?).

Ah ben evidemment....vous ne lisez pas non plus votre offre de credit immobilier avant de la signer ?

Pour la banque finissant en rama, souvent sur les achats en ligne, il y a envoi d'un sms avec code pour valider l'achat.

La banque de Jerome kerviel aussi. Et pourtant je n'ai pas souscrit a leur offre e-cartebleue.
 
J'utilise le système de e-carte bleue (n° à usage unique, débit plafonné) du lcl.
C'est gratuit, c'est pas compliqué, jamais eu le moindre souci.
 
Retour
Haut