paiement dividendes nokia

oui, possible, c'est ce que j'ai écrit.
Donc vérifier auprès de l'intermédiaire à quoi correspond cette ponction parce qu'il ne doit pas y avoir de double imposition.
D'après ce que j'ai pu lire, ce serait une erreur des Finlandais.
 
oui, possible, c'est ce que j'ai écrit.
Donc vérifier auprès de l'intermédiaire à quoi correspond cette ponction parce qu'il ne doit pas y avoir de double imposition.
D'après ce que j'ai pu lire, ce serait une erreur des Finlandais.
La personne que j'ai eu chez BD n'a pas l'air d'en savoir plus.
 
Ce qui ne m'étonne pas du tout!! J'ai lu un commentaire similaire sur un autre forum de quelqu'un posant cette question à ING.
 
Ce qui ne m'étonne pas du tout!! J'ai lu un commentaire similaire sur un autre forum de quelqu'un posant cette question à ING.

Je ne vais pas me plaindre avant l'OPE de Nokia sur alcatel je n'avais pas de dividende:ange:
J'attend le retour de pan quand il aura touché son coupon.
 
D'après j.f. Filiacre sur BFM, il semblerait que ce ne soit pas un prélèvement à la sources mais des frais de la SG qui en a la gestion.
 
"Il semblerait" n'est pas une réponse, c'est une supposition.

Ayant parcouru quelques forums sur le sujet, je pense en savoir assez sur votre problématique Nokia.
La Finlande prélève une taxe de 30% sur les dividendes.
Une convention existe entre la France et la Finlande pour éviter la double imposition.
Pour ce qui est des banques françaises dépositaires de vos PEA ou CTO, c'est la SG qui est chargée de gérer la procédure de non double imposition, mais elle prélève 10,20 € par opération.
Si votre intermédiaire n'est pas français, Saxo banque, ING peut-être, et d'autres, alors là, c'est différent… et c'est le bordel.

En résumé, pour ceux qui sont concernés…. Regardez combien vous avez touché!

Le dividende versé par Nokia s'élève à 0,17€ par action.
Si le fisc finlandais est passé par là (30%), vous avez un dividende net finlandais à 0,17 – 0,051 = 0,119 €
Si je ne me trompe pas, c'est la somme que vous devez recevoir si les titres sont dans un PEA géré par un intermédiaire hors de France… Et qui n'aurait pas fait son travail au sujet de la double imposition.
S'il s'agit d'un PEA en France, normalement vous avez dû toucher les 0,17€ par titre et une retenue de la SG de 10,20€
Si c'est un CTO, il faut ajouter la fiscalité française avec les PS de 15,5 et l'acompte de 21%, sauf si vous avez envoyé le document de dispense.

Dans le pire des cas, double imposition dans le CTO :
Dividende brut = 0,17 €
Prélèvement fisc finlandais 30% = 0,051 €
Dividende net Finlandais (mais dividende brut vu de France) = 0,119 €

Dividende brut France = 0,119 €
PS 15,5% = 0,018 €
IR 21% = 0,025 €
Dividende net français = 0,075565 €

A vos calculettes pour ceux qui sont concernés.
Est-ce que vos chiffres correspondent à ce que j'ai détaillé ci-dessus?
 
Moi j'ai un dividende brut de 0,14 et effectivement de 0,119 net.
Donc si c'est pour se faire taxé par un intermédiaire financier autant n'investir que sur des valeurs françaises.
 
J'avais cru comprendre que la SG était centralisatrice pour la France.
En parcourant des échanges sur d'autres forums, il apparaît que de nombreux établissements français n'ont rien fait et que le dividende est amputé de la fiscalité finlandaise.
Peut-être que la SG centralise pour les établissements ayant passé contrat avec elle.

Tu dois contacter Bourse Direct et leur parler double imposition et convention fiscale avec la Finlande....
Et, éventuellement, contacter Nokia parce qu'ils ont peut-être pas mal de réclamations à ce sujet.
L'année dernière Nokia avait mis en place un mécanisme permettant de récupérer les sommes payées au fisc finlandais et les actionnaires français avaient été crédités des 30% en fin d'année.
 
Retour
Haut