ouvrir une AV pour un mineur est-il considéré comme un don familial ?

Si il a déjà une voiture sans obtenir le bac qui de nos jours s'obtient sans grand efforts pourquoi se donnerait il les moyens de l'obtenir...
Le gentil Papa semble généreux, susciter le gout de l'effort est un exercice bien plus difficile...

Pour ma part , je ne doute pas un instant qu'il ratera son bac.
 
Si il a déjà une voiture sans obtenir le bac qui de nos jours s'obtient sans grand efforts
C'est ce qui ce dit toujours de génération en génération... Perso, je n'ai pas trouvé cet examen facile, loin de là. Et je pense que c'est toujours le cas...
 
Pour reprendre les échanges de la file sur ChatGpt, je dirai que tout est relatif.

Le niveau du bac s'adapte à l'intelligence des lycéens de façon à garder le même taux de réussite.
Seul ce taux est invariable.

L'épreuve du bac semble toujours difficile car les lycéens bossent moins.
Avis subjectif direz vous ? Référons nous donc au classement PISA...
 
Bonsoir,

J'imagine mal le fisc opposer la réussite d'un examen à présent d'usage comme mentionné ci-dessus.
Ca n'aurait aucun sens et serait arbitraire.

Cordialement

N3 E1
 
Et pourtant c'est cité en toute lettre comme exemple de présent d'usage par l'administration fiscale !
Les mesures fiscales qui n'ont aucun sens et qui sont arbitraires ne manquent pas ....
Dans la même catégorie des présents d'usage on peut également citer le mariage ... Quid du concubinage ?
Dans une autre catégorie, on peut citer la taxe d'habitation, supprimer pour les locataires alors qu'ils utilisent quotidiennement toutes les infracstructures de la collectivité, et maintenue pour les résidences secondaires alors que par définition l'occupation n'y est que temporaire et donc l'usage des infracstructures de la collectivité moindre ... on en arrive à l'aberration : moins tu utilises, plus tu payes !
On devrait établir la liste ...
 
Bonjour à tous !
Nous avons offert la voiture à notre fils pour deux raisons.
Déjà il est en train de passer son bac. S'il l'a on pourra dire que c'est un cadeau pour le bac.
Et s'il n'obtient pas son bac, la voiture lui servira pour chercher du travail. En effet il va avoir 20 ans dans quelques mois et comme il a déjà du retard, il a l'intention d'entrer dans la vie active s'il échoue au bac et une voiture est donc nécessaire.
 
Retour
Haut