Ouvrir un PEA, où ? titres ?

Pas compris : Vous pouvez répéter la queeessstion?
mon clavier a avalé un mot, je voudrais savoir comment on procède pour mettre des actions au nominatif... Désolé si ça parait bête mais je débute avec un PEA.

J'en ai ouvert un pour prendre date, mais je voudrais mettre deux ou trois lignes sans trop m'en occuper histoire juste de récupérer quelques dividendes (genre AIR Liquide, Total, SEB ou Orange...) en les laissant dormir
 
Oui, c'est ça.
Ils ne disent pas si, dans l'autre sens, c'est également payant.
Bref, c'est un peu dissuasif, surtout que si vous achetez de nouveaux titres, il faut refaire la même manip.
ça n'aurait d'intérêt qu'avec Air Liquide qui a un dividende non négligeable et qui attribue des actions gratuites tous les 2 ans.
Et dans le cas d'une attribution gratuite, je ne sais pas si c'est également payant, ou pas.
Sinon, Total, Orange : Non, pas de bonus proposé pour durée de détention.
Les sociétés le proposant ne sont pas nombreuses, tout au plus une dizaine.
 
mon clavier a avalé un mot, je voudrais savoir comment on procède pour mettre des actions au nominatif... Désolé si ça parait bête mais je débute avec un PEA.

J'en ai ouvert un pour prendre date, mais je voudrais mettre deux ou trois lignes sans trop m'en occuper histoire juste de récupérer quelques dividendes (genre AIR Liquide, Total, SEB ou Orange...) en les laissant dormir
Généralement, sur le site de la société, il y a un document à remplir et à transmettre à ton courtier.
 
Bonjour,

pour schématiser le PEA c'est comme l'assurance vie tant qu'on en sort pas, on ne paie rien de toutes façons même pour les dividendes c'est ça?
 
pour schématiser le PEA c'est comme l'assurance vie tant qu'on en sort pas,

la différence réside quand meme dans les frais ( droit de garde ) qui peuvent etre assez élevé dans certaines banques.
sinon comme le disait POAM on peut sortir de l'argent d'un PEA à partir de 5ans mais tout retrait avant 8 ans entraîne la clôture du plan (sauf en cas d'affectation, sous conditions, à la création ou à la reprise d'une entreprise dans les 3 mois).
Les retraits partiels après 8 ans n'entraînent pas la clôture du plan.
Le plan continue de fonctionner, mais il n'est plus possible de faire de nouveaux versements.
 
Merci à tous les deux pour vos éclaircissements, étant chez BD, je devrais être tranquille au niveau des droits de garde à priori...
 
Retour
Haut