Ouvrir un PEA, où ? titres ?

Je partirais bien sur un triptyque également réparti par 1/3 : Actions, immobilier, produits de taux (AV par exemple).
il y a une quinzaine d'année une CGPI m'avait démarché . elle me fait un bilan et à la fin elle me dit : " vous avez trop d'immobilier ".
outre le fait que je n'avais pas besoin d'elle pour m'en rendre compte , comme j'étais au début de ma carrière d'investisseur je n'avais pas les moyens de courir plusieurs lièvres à la fois .
quand on commence par investir dans sa RP , dans ses murs professionnel et qu'on a un petit locatif défiscalisant forcément on a trop d'immobilier mais , comment faire autrement ?
 
.... Tu t'es rattrapé depuis !!
Après tout, chacun fait selon sa sensibilité! C'est comme l'idée répandue voulant que l'on délaisse progressivement les placements risqués pour aller vers du sans risque au fur et à mesure que l'on se rapproche de la retraite. C'est une idée toute faite totalement idiote!!
 
Il me semble avoir entendu un chroniqueur sur BFM parlé de 25% donc cela colle avec les 30 % de poam.

il y a une quinzaine d'année une CGPI m'avait démarché . elle me fait un bilan et à la fin elle me dit : " vous avez trop d'immobilier ".
En effet avec une RP + un locatif on est vite à 50 % voir plus.
 
.... Tu t'es rattrapé depuis !!
Après tout, chacun fait selon sa sensibilité !
Il y a des idées reçues, comme celle-ci, selon lesquelles il faudrait rentrer dans un cadre stéréo-typé ...

Mais j'ai connu cela dans mon domaine pro, moi qui disais souvent quelque chose du genre : j'entends bien ce que vous me dites, mais chez nous, cela ne s'applique pas parce que .....
et je sortais le document qui va bien, et qui permettait de prouver que le dispositif prévu pour tout un chacun, n'ait pas lieu de s'appliquer à notre situation ...

Et il y a Buffeto, qui doit continuer à se demander, mais qu'est que cela peut bien être; ce truc ....

C'est comme l'idée répandue voulant que l'on délaisse progressivement les placements risqués pour aller vers du sans risque au fur et à mesure que l'on se rapproche de la retraite.
C'est une idée toute faite totalement idiote !!
Idée toute faite certes, mais largement appliquée (et parfois de façon obligatoire) car issue d'un texte voté par des parlementaires frileux ....

Regardez ce qui se trouve prévu pour le PERP ....
 
Pour ces 3 actions : L'Oréal, Air Liquide, Seb, faites les inscrire au nominatif administré dans votre PEA. Une prime de fidélité augmentera dividendes et actions gratuites (tous les 2 ans pour Air Liquide) de 10% après 2 ans de détention.
Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon PEA chez BD, comment on fait cela, ca m’intéresse s'il plait?
 
Retour
Haut