Ouvrir un PEA, où ? titres ?

Pas mal de gens semblaient se plaindre de problèmes de passage d'ordre : https://www.bnains.org/courtage/listeavi.php?broker=7
Ce lien est une pub pour l'officine, pas un article sur ses déboires informatiques et techniques ...

Du coup, j'ai passé mon chemin, ces avis négatifs récents m'avaient bien refroidis. Mais ça a l'air d'être réglé désormais.
Certes, mais ce qui a pu se produire une fois, peut toujours se reproduire ; même à un successeur de la cie de bourse Viel ....:(

En bourse, le point faible n'est pas de mise ....
 
Ce lien est une pub pour l'officine, pas un article sur ses déboires informatiques et techniques ...

Il y a des "avis clients" sur cette page (c'est pour ça que je l'ai mise en lien). Après, ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord, ça n'est pas un article de presse. ;)
 
Les frais sont moins élevés chez Fortuneo aussi, je réfléchis aussi à en ouvrir un et pour le moment les deux que j'ai retenu sont fortuneo et BD.
Chez Fotuneo, vous avez aussi 4 formules, susceptibles de s'adapter à votre profil de trading ; alors ensuite, c'est vrai que Fortuneo ne va pas se battre sur les petits ordres ....
 
c'est ma réponse ...à mon avis le pourcentage augmente au fur et à mesure que le patrimoine financier est plus élevé
Donc, plus on est dans l'aisance, et plus on est apte à investir en bourse.
Ce qui me paraît logique. Mais quel pourcentage? Aucune idée précise.
C'est à chacun d'y consacrer une partie de son patrimoine financier en fonction de ses objectifs, de sa culture financière, et de son aversion au risque. Pour certains ce sera 0.
Je partirais bien sur un triptyque également réparti par 1/3 : Actions, immobilier, produits de taux (AV par exemple).
A titre perso, j'en rajoute un 4ème avec du financement participatif.
 
Tu rejoins un peu l'idée de buffeto.
Je partirais bien sur un triptyque également réparti par 1/3 : Actions, immobilier, produits de taux (AV par exemple).
Par contre dans ton vu que compte l'immobiler tu tiens compte du patrimoine global.
 
non, par rapport à ta question, je ne le compte pas.
Mais peu importe : une partie du patrimoine est l'immobilier résidence personnelle d'un côté, et les placements rémunérateurs et de précaution de l'autre. C'est de ceux là que je voulais parler. En ce qui me concerne, ce poste immobilier rémunérateur a pris la forme de parts de SCPI.
 
Retour
Haut