Ouvrir un PEA, où ? titres ?

silv

Membre
Bonjour

Je compte ouvrir un PEA mais avant de faire n'importe quoi
Je pense investir 5000€
cf mon message dans
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/acheter-acheter-pour-louer-ou-continuer-a-epargner.35102/

1. Chez qui ouvrir un PEA ? il faut ouvrir un PEA ou PEA-PME ?
(j'ai un compte chez boursorama et Bqe populaire de ma ville)
je me disais autant ouvrir chez boursorama ?

2. Quel(s) titre(s) acheté ? votre répartition selon vous (si plusieurs)
je vois que l'oréal, toal air liquide, essilor revient à chaque fois...

Et je le laisserai sans doute comme cela pendant de nombreuses années
(je n'y connais rien)

Si jamais je veux un peu réinvestir, je rachète les mêmes titres ?
 
1. Chez qui ouvrir un PEA ? il faut ouvrir un PEA ou PEA-PME ?
(j'ai un compte chez boursorama et Bqe populaire de ma ville)
je me disais autant ouvrir chez boursorama ?


autant choisir ce lui qui a le moins de frais ….je suppose que chez bourso il y en a moins qu'à la banq pop...:cool:
 
1. Chez qui ouvrir un PEA ? il faut ouvrir un PEA ou PEA-PME ?
PEA-PME est réservé aux petites valeurs. Le PEA fait tout : petites et grandes.
Ouvrez un PEA. Et le jour où il sera plein, il sera toujours temps d'ouvrir un PEA-PME!

2. Quel(s) titre(s) acheté ? votre répartition selon vous (si plusieurs)
je vois que l'oréal, toal air liquide, essilor revient à chaque fois...
Et je le laisserai sans doute comme cela pendant de nombreuses années
Si vous vous orientez vers un investissement long terme (buy and hold) il est, effectivement, préférable de choisir des actions que l'on qualifie de fond de portefeuille. Ce sont des actions de poids lourds de la cote qui sont moins sujettes à la spéculation, et donc directement dépendantes de leur activité et des résultats économiques qu'elles obtiennent.

Faire une répartition en ne ciblant pas un secteur en particulier est une bonne chose à faire.
Total pour l'énergie et l'excellent rendement distribué.