ouvrir un pea et une av débutant

immo31

Membre
J'ai 30 ans et je souhaite ouvrir un PEA je cherche un fond qui gère mon argent sans me prendre la tête à choisir des actions. J'ai entendu parlé d'Amundi. Il propose Amundi Protect 90 ESR qui à l'air intéressant. A côté pourquoi pas investir sur un fond d'action européen (amundi), pourquoi pas scp.

Je compte mettre 100 euros par mois et m'oriente sur 5/10 ans. A côté je cherche une av en euro avec peu de frais à l'entrée et un taux correcte. J'augmenterais si nécessaire les mensualités selon l'épargne que je souhaite mettre là-dedans. En gros je veux me lancer doucement sur le marché en diversifiant mes placements. Je suis celibataire, 2000 euros par mois sans RP.
 
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais je souhaite avoir à gérer le moins possible la gestion de mon portefeuille sachant que je ne m'y connais pas assez pour acheter des actions.
 
J'ai 30 ans et je souhaite ouvrir un PEA je cherche un fond qui gère mon argent sans me prendre la tête à choisir des actions. J'ai entendu parlé d'Amundi. Il propose Amundi Protect 90 ESR qui à l'air intéressant.

Tout ça n'est pas très clair:cool: et il semble que tu mélanges certaines choses.
Amundi (Crédit Agricole) n'est qu'une maison de gestion, comme des dizaines d'autres, qui gère des fonds de toutes sortes....(Amundi Protect 90 ESR n'est qu'un fonds parmi tous ceux-là, mais il n'est pas éligible au PEA et ne répond donc pas à ton objectif).

A côté pourquoi pas investir sur un fond d'action européen (amundi), pourquoi pas scp.
Oui... dans un PEA, c'est surtout dans ce genre de fonds qu'on doit ou veut surtout investir;)... des fonds actions Europe ou France etc...
"scp"? c'est à dire? SCPI ?

Je crois qu'il faut d'abord que tu choisisses la banque ou le courtier chez lequel tu vas ouvrir ton PEA (et bien connaître le fonctionnement et les objectifs de ce produit ou enveloppe fiscale).

Vu ton objectif et ton profil, il faudrait plutôt prendre, AMA, un PEA opcvm à 0% de frais (par exemple, chez Boursorama, Fortunéo ou autre...), c'est à dire avec tout un tas de fonds éligibles PEA et proposés à 0% de frais d'entrée et de sortie et autres.

Après, tu choisis parmi tous les fonds proposés dans ce PEA, ceux que tu veux selon différents critères: régions ou pays... petites, moyennes ou grosses capitalisations etc...
 
J'ai 30 ans et je souhaite ouvrir un PEA je cherche un fond qui gère mon argent sans me prendre la tête à choisir des actions. J'ai entendu parlé d'Amundi..
Amundi est un paquebot qui gère des sommes considérables au travers de l'épargne salariale notamment... Mais les fonds qu'il propose ne brillent pas par leurs performances.
Ce qui correspond à votre souhait serait plutôt à chercher dans la catégorie des fonds flexibles ou patrimoniaux. Seul problème, rares sont ceux qui sont aussi éligibles au PEA. Il y en a quelques uns, comme Dorval Convictions PEA (Allocation flexible Europe) par exemple.

Si vous voulez investir sur des OPCVM, orientez vous vers des courtiers ou banques en ligne proposant des OPCVM à 0% frais d'entrée. Comme écrit par Rémois, il faut aller voir du côté de Boursorama, Bourse directe (4 ou 500 fonds 0 frais), fortunéo ou Bforbank (2000 fonds 0 frais).

Je compte mettre 100 euros par mois et m'oriente sur 5/10 ans.

Bien, c'est la méthode qui donne les meilleurs résultats sur long terme.

A côté je cherche une av en euro avec peu de frais à l'entrée et un taux correcte. J'augmenterais si nécessaire les mensualités selon l'épargne que je souhaite mettre là-dedans. En gros je veux me lancer doucement sur le marché en diversifiant mes placements. Je suis celibataire, 2000 euros par mois sans RP.
C'est plutôt dans l'AV que vous trouverez la réponse à l'idée d'investissement dans le PEA que vous avez exprimée plus haut en exploitant les nombreuses UC (parts d'OPCVM) proposées par les contrats des courtiers.
Vous avez un comparatif des contrats ici
 
Retour
Haut