ouvrir un pea et une av débutant

immo31

Membre
J'ai 30 ans et je souhaite ouvrir un PEA je cherche un fond qui gère mon argent sans me prendre la tête à choisir des actions. J'ai entendu parlé d'Amundi. Il propose Amundi Protect 90 ESR qui à l'air intéressant. A côté pourquoi pas investir sur un fond d'action européen (amundi), pourquoi pas scp.

Je compte mettre 100 euros par mois et m'oriente sur 5/10 ans. A côté je cherche une av en euro avec peu de frais à l'entrée et un taux correcte. J'augmenterais si nécessaire les mensualités selon l'épargne que je souhaite mettre là-dedans. En gros je veux me lancer doucement sur le marché en diversifiant mes placements. Je suis celibataire, 2000 euros par mois sans RP.
 
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais je souhaite avoir à gérer le moins possible la gestion de mon portefeuille sachant que je ne m'y connais pas assez pour acheter des actions.
 
J'ai 30 ans et je souhaite ouvrir un PEA je cherche un fond qui gère mon argent sans me prendre la tête à choisir des actions. J'ai entendu parlé d'Amundi. Il propose Amundi Protect 90 ESR qui à l'air intéressant.

Tout ça n'est pas très clair:cool: et il semble que tu mélanges certaines choses.
Amundi (Crédit Agricole) n'est qu'une maison de gestion, comme des dizaines d'autres, qui gère des fonds de toutes sortes....(Amundi Protect 90 ESR n'est qu'un fonds parmi tous ceux-là, mais il n'est pas éligible au PEA et ne répond donc pas à ton objectif).

A côté pourquoi pas investir sur un fond d'action européen (amundi), pourquoi pas scp.
Oui... dans un PEA, c'est surtout dans ce genre de fonds qu'on doit ou veut surtout investir;)... des fonds actions Europe ou France etc...
"scp"? c'est à dire? SCPI ?

Je crois qu'il faut d'abord que tu choisisses la banque ou le courtier chez lequel tu vas ouvrir ton PEA (et bien connaître le fonctionnement et les objectifs de ce produit ou enveloppe fiscale).