Ouverture PEA Binckbank

dragon-666

Contributeur
Je suis sur le point d'ouvrir mon premier PEA ;). Le PEA de Binckbank semble intéressant avec des tarifs très faibles

Un des membres du forum a-t-il un PEA dans cette banque ?
 
Salut,

Binckbank est nouveau, tarif très très faible, je trouve même un peu trop faible, pas sur que les services suivent.


Si c'est pour faire un peu de bourse avec quelques transactions par an, je pense que cela suffit, après pour faire du trading, c'est un peu juste.
 
Des tarifs faibles ne veulent pas forcément dire "prestation de mauvaise qualité".

Si cela est vrai dans ce sens là, la banque mutualiste régionale où j'ai mes comptes doit être une vraie bombe en Trading ! (vu les prix pratiqués !) :ange:


:p
 
Je suis chez eux depuis un an a peu près et je n'ai pas à m'en plaindre, ceci dit je ne suis pas non plus un trader acharné.

Le seul problème que j'ai trouvé pour le moment est que presque tous les fonds et ETF sont indiqués ineligibles au PEA alors que c'est faux. Apres mail au service client ils m'ont dit que c'etait en cours de correction et ca n'empeche pas du tout de les utiliser.
J'ai effectivement pu acheter du short cac40 lyxor sans aucun problème.

Les ordres passent vite et sans problème, la plateforme n'est pas forcément un modèle d'ergonomie mais pour moi c'est très convenable.

Ce n'est que mon avis mais puisqu'on me le demande je le donne!

L'interet était aussi pour moi l'absence d'abonnement réel ou caché (genre un ordre minimum par mois) quand je ne veux pas bouger de mes positions pendant plus d'un mois. Je n'ai trouvé cela que chez eux.
 
L'offre est compétitive par contre ne leur envoyé pas de mail, ils répondent systématiquement à côté de leurs pompes...
 
Quelqu'un saurait-il comment acheter des valeurs sur Binck lors d'introductions en bourse. J'essaie de trouver la valeur Médica sans aucun succès :( ?
 
Pour info, je viens d'avoir la réponse. Impossible de participer aux introductions en bourse sur Binck Bank :mad: (fonctionnalité prévue selon Binck "courant 2010")
 
Bonsoir,
Pour information je vous fais part de mon expérience de BinckBank sur un compte titres ordinaire depuis novembre dernier.
De mon point de vue:
Ergonomie du site: moyen mais on s'y habitue

Transmission des ordres: rapide, fiable (pour les ordres autorisés par leur informatique)
Suivie des positions : facile
Tarifs: pas cher et sans frais cachés ou obligation de nombre d'ordre mini par mois.
En revanche...
Richesse du site (infos analyses...) : rien sauf quelques infos sur OST.
Réponses mail service client: ne doivent pas lire les questions, réponses à coté de la plaque.
Ordres: Impossible de placer un ordre de vente cours limité + ordre à seuil de déclenchement en protection ("ça craint" pour les warrants ).Selon service client (poussé dans ses retranchements "Par cet e-mail, nous vous informons que nous ne proposons en effet pas pour le moment ce type d'ordres dits combinés.
Cependant des développement sont en cours dans ce sens."
Ordre tombé en fin de validité: impossible de replacer un ordre le WE par exemple tant que le necessaire n'est pas fait chez eux (statut tombé le vendredi, mais nouvel ordre impossible, pour moi il a fallu attendre le lundi dans la matinée)

Conclusion: site pas cher, fiable mais réservé à des clients par ailleurs informés et (actuellement en tout cas) sans gestion active d'un portefeuille. A surveiller dans les prochains mois s'il évolue comme promis.
 
Retour
Haut