Ouverture PEA - 2019

Sinon je pense partir sur Total, LVMH (ou Hermès ou L'Oréal), Air Liquide, Sanofi, Thalès ! Ça me semble assez solide comme vous me l'avez tous souligné !

Ce sont que de belles valeurs, vous pouvez les prendre si vous acceptez de perdre quelques euros sur votre investissement sur le court terme. Sinon je vous conseille d'attendre un peu ....
Les actions sont vraiment très hauts et chers.

J'aimerais bien avoir une ligne dans le domaine de l'automobile également, mais j'en entends rarement parlé par rapport a ce que je viens de citer, il y a une raison a ça ?

Par contre l'automobile, c'est du passé. Les valeurs sont malmenées à cause de la guerre commerciale et les chiffres sont pas bons (cf Valeo). La croissance et consommation baissent, selon moi, il peut y avoir un petite recorrection si les USA et Chine enterrent leurs haches de guerre mais leurs "moments de gloire" à savoir phase d'expansion et reprise de la croissance dans le cycle est terminé ....
 
Je ne connaissais pas cette boite. Maintenant que le gros de la baisse est passé sur les petites valorisations, allez vous l'acheter ? Car difficile de la voir baisser d'avantage à ce niveau là !
Pour l'instant : non.
Je viens de regarder les cotations : +7% à l'instant.
C'est comme pour McPhy, je n'ai pas les moyens de constituer des tas de nouvelles lignes parce que les cours sont revenus à un si bas niveau.
C'est trop tempétueux pour s'y risquer actuellement.
Mieux vaut attendre que les marchés s’assainissent et repartent dans le bon sens pour prendre le train en marche.
J'ai quelques titres dans le viseur avec des niveaux d'achats bien ciblés. Il n'y a que L'Oréal que je n'ai pas, et qui figure dans ma liste. Sinon, pour les autres, ce sera pour moyenner à la baisse.
 
Je comprends, mais comment sait on que ça repart ?
On se base sur les médias qui disent "Et alors que ça repart a la hausse..." ?
Ne surtout pas sa baser sur les médias, qui ne marchent qu'au scoop, qui n'est valable qu'une journée ...
On en reparle ?

Mais du coup, c'est déconnant ou pas, d'investir maintenant dans Kerlink ?

A 3.6€ la, J'essaye de comprendre si il y a des opportunités avec ce genre de valeurs
Sinon je pense partir sur Total, LVMH (ou Hermès ou L'Oréal), Air Liquide, Sanofi, Thalès !
Ça me semble assez solide comme vous me l'avez tous souligné !
Il existe une technique que j'utilise pour laisser filer un titre qui tombe, mais permettre de le ramasser lorsqu'il se redresse ; mais je vous expliquerai cela plus tard, car je pars en mission ...
 
Il existe une technique que j'utilise pour laisser filer un titre qui tombe, mais permettre de le ramasser lorsqu'il se redresse ; mais je vous expliquerai cela plus tard, car je pars en mission ...

Moi aussi cela m’intéresserait !
Bon courage pour votre mission
 
Il existe une technique que j'utilise pour laisser filer un titre qui tombe, mais permettre de le ramasser lorsqu'il se redresse ; mais je vous expliquerai cela plus tard, car je pars en mission ...
Suis donc revenu de mission (faire quelques emplettes à Monaco ...)

Je suis parti du postulat que lorsque l'on est rentré en position sur un titre, il faut ensuite protéger sa position, et il est de tradition de poser ce que les Anglo-saxons appellent un stop-loss, c'est à dire un ordre de protection qui fait qu'au-dessous d'une limite, l'ordre devient un ordre à cours de marché (il devient donc prioritaire, mais présente le risque qu'il soit exécuté au cours de la première contrepartie qui se présente).

Cela conduit à 2 choses :
- d'une part que le niveau de placement du seuil tienne compte de la volatilité récente du titre, et chaque titre en présente une qui est différente,
- d'autre part que ce titre présente une activité importante avec des volumes suffisants, lui permettant de ne pas présenter de "trous de cotation" ...

J'ai donc au fil du temps développé ce que j'appelle ma petite moulinette, mais en ayant développé plusieurs niveau de stop :
- le stop loss classique, pour limiter sa perte en cas d'entrée inopportune sur un titre
- un stop achat s'inspirant du même principe, mais à l'envers, ce qui permet alors de suivre un titre dans sa chute, tout en prévoyant une faculté d'entrée sur le titre, en cas de tentative d'inversion de tendance
- deux stops de prise de profit, l'un qui est ce que j'appelle un stop de croisière, destiné à accompagner le titre au cours d'une progression en tendance haussière, et l'autre qui prévoit de sortir assez rapidement, en cas d'essoufflement de la progression du cours ....

Voilà pour les objectifs, et vous me dites, si cela devient trop ambitieux pour vous ...
 
Dernière modification:
Quelqu'un pourrait m"expliquer l'offre de parrainage chez Bourse direct :
"Le remboursement de vos frais de courtage sera crédité automatiquement sur votre compte Bourse Direct dans un délai de 3 mois après l'exécution de votre 20ème ordre. Ces ordres gratuits s'appliquent aux ordres inférieurs à 10 000 euros sur Euronext Paris comptant ou SRD."
C'est les frais de 0.99€ qui sont remboursé ? c'est a dire 19.8€ de remboursé ?
 
Quelqu'un pourrait m"expliquer l'offre de parrainage chez Bourse direct :
"Le remboursement de vos frais de courtage sera crédité automatiquement sur votre compte Bourse Direct dans un délai de 3 mois après l'exécution de votre 20ème ordre. Ces ordres gratuits s'appliquent aux ordres inférieurs à 10 000 euros sur Euronext Paris comptant ou SRD."
C'est les frais de 0.99€ qui sont remboursé ? c'est a dire 19.8€ de remboursé ?

Oui c'est ça
 
Retour
Haut