Ouverture Livret epargne & virement sans autorisation autorisé ?

pyromaster77430

Nouveau membre
Bonjour,
Suite a l'ouverture d'un livret A le 08/07/09, un conseiller ma proposer un compte Livret Epargne Fidelite plus avantageux a 3% , j'ai demander les condition ou contrat mais on ma repondu que c'etait pas encore au point et ma informer qu'il m'enverrait les condition par courrier.

le 15/07/09 , je m'appercoit avec stupeur que ce compte a été ouvert le 11/07/09 et même pire qu'il avait debiter 20 000 € de mon compte depot pour les créditer dessus sans aucune signature de ma part , je suis aller les voir pour obtenir des information , j'ai ete tres surpris de voir la conseiller me donner la lettre contenant le contrat non signer et demander une signature sous reserve de cloturer le compte (ce qu'il a ete fait vu que je n'ai rien signer).

Il est evident que j'ai ete victime d'un abus de confiance de la banque et pour eviter que ce genre de probleme ne ce reproduise , j'aimerai savoir quel sont mes recour juridique possible ? (a moins que ce genre de pratique est autorisé ?)
 
Du moment que vous pouvez récuperer vos 20KE c'est l'essentiel :D
Pour un banquier c'est normal de placer une somme d'argent sur un compte rémunéré plutot que de la laisser sur un compte de dépot qui rapporte rien.
Il pensait bien faire...mais souvent les clients pensent d'une autre façon. ;)
 
Il pensait bien faire...mais souvent les clients pensent d'une autre façon. ;)
N'exagérons rien !...

Si on souhaite souscrire à un contrat... on le signe.

La politique du "qui ne dit mot consent" n'a pas vocation à s'appliquer dans les relations entre la banque et le client. Heureusement ; non ? ;)

Il ne s'agit évidemment pas d'un abus de confiance (au sens du droit pénal français)... mais plutôt d'une certaine maladresse du conseiller qui, pour se faire excuser, pourrait peut-être faire un petit geste commercial sur autre chose. Non ?

Juridiquement, vous n'avez aucun recours puisque les fonds vous ont été restitués. Il n'y a rien à faire... à part les gros yeux au conseiller. ;)
 
Du moment que vous pouvez récuperer vos 20KE c'est l'essentiel :D
Pour un banquier c'est normal de placer une somme d'argent sur un compte rémunéré plutot que de la laisser sur un compte de dépot qui rapporte rien.
Il pensait bien faire...mais souvent les clients pensent d'une autre façon. ;)

Ben voyons, pas de pb, un banquier peut faire ce qu'il veut avec mon argent sans m'informer et/ou avoir mon consentement. Heu... le téléphone, c'est fait pour les chiens ??? :mad:
 
En tout cas, ces pratiques sont devenues habituelles.

L'année dernière, j'avais fait une demande d'ouverture d'un CEL sur le site internet de ma banque et à ma grande surprise, j'avais remarqué que mon CEL était ouvert deux jours après, alors que le conseiller ne m'avait pas encore envoyé les documents à faire signer et à renvoyer et qui sont arrivés bien une semaine plus tard....
 
moi je pense surtout que ton banquier avait des objectifs à réaliser et il a bien profiter de ta situation...
je serais toi je remettrais les points sur les "i" avec mon banquier car il a fait un abus de pouvoir...
même si il vire 1 euro d'un de tes comptes vers un autre, il doit t'en informer et même recueillir ta signature...
c'est du moins la politique de la banque à laquelle je travaille...
 
Je ne sais pas quelle est la banque qui s'est permis cela pour pyromaster77430, mais pour moi, c'est le Crédit Mutuel.
 
Retour
Haut