Ouverture LEP jeune diplômé ?

trickster

Contributeur régulier
Bonjour,
Je suis jeune diplômé et j'ai commencé ma carrière d'ingénieur début septembre.
Je me demandais si je pouvais ouvrir un LEP pour son taux avantageux comparé aux autres épargnes existantes.
Je n'ai pas payé d'impôt sur les 2 années passés.
Mais mon LEP ne pourra pas exéder un an étant donné mon salaire ...
Savez vous quand est ce qu'aura lieu les vérifications pour prolonger un LEP ? C'est le mois qui suit notre déclaration d'impôt ?
Histoire de savoir combien de temps je pourrais garder mon LEP avant sa fermeture. Est ce que le prélèvement de l'impôt à la source peut provoquer une fermeture prématurée du LEP ?
Merci d'avance pour vos retours.
 
Félicitations pour ce diplôme et cette carrière qui commence.
Dire qu'un LEP a un taux avantageux, c'est peut-être un peu fort comme constat.... Il n'offre que? 1,25% alors que nous avons une inflation de 2%.
Ceci dit, le LEP que vous voulez ouvrir devrait pourvoir être conservé jusqu'au printemps 2020.
C'est le RFR qui est pris en compte. Si vous travaillez depuis septembre, on peut penser que le RFR déclaré en 2019 sera inférieur. Quoique!!! je ne sais pas comment sera calculé le RFR l'année prochaine avec le prélèvement à la source. Mais, peu importe, si vous dépassez le RFR l'année prochaine, vous avez jusqu'à mars de l'année suivante pour le garder. Des infos ici sur le PEL
 
Retour
Haut