Ouverture et gestion d'un PEA

Bonjour,

Merci encore vos réponses.

Petite question lors de l'ouverture d'un PEA chez Fortunéo, avons nous une CB avec l'ouverture du compte ? Si oui, je n'aurais au début pas l'encours de 5000€ nécessaire à l'octroie d'une carte gratuite. Dans ce cas, pas de CB ?
Je compte partit sur l'offre Optimum qui semble correspondre à mes besoins actuels.


Concernant le choix des actions, J'ai réalisé 2 choix :
- Vinci, qui reste mon entreprise de coeur,
- Air Liquide, que j'aime beaucoup également et qui semble un bon choix

- Pour la troisième valeurs, j'hésite encore sur le secteur... J'hésite entre :
  • Danone
  • Sanofi
  • Pharmagest
  • Essilor
  • Total
  • Pernod Ricard
Mon objectif sera de réaliser au début l'investissement me permettant de profiter de l'offre de parrainage de fortunéo pour ensuite renforcer petit à petit mes lignes....

Une dernière question s'impose, faut-il que je rachete des actions Vinci sur mon PEA tout de suite après la fermeture de mon PEE ? Il serait dommage que j'achète des actions à un prix plus élevé que celle que je possède(ais)
La solution la plus judicieuse serait de vendre celle de mon PEE et attendre une future baisse du titre ? reste à savoir si cela arrivera et quand....

Merci encore pour votre aide, cela me permet d'avancer dans mon projet
 
Petite question lors de l'ouverture d'un PEA chez Fortunéo, avons nous une CB avec l'ouverture du compte ? Si oui, je n'aurais au début pas l'encours de 5000€ nécessaire à l'octroie d'une carte gratuite. Dans ce cas, pas de CB ?
Je compte partit sur l'offre Optimum qui semble correspondre à mes besoins actuels.
Non vous n'aurez pas de CB à l'ouverture du PEA. Vous ne pouvez pas sortir l'argent du PEA aussi facilement qu'un compte courant ( la sortie du capital entraine la fermeture du PEA si celui ci à moins de 5 ans, hors les cas de retrait autorisés).

Le compte courant et le PEA sont 2 produits distincts mais vous avez la possibilté d'avoir un compte courant et le PEA dans le même établissement (carte gratuite associé au compte courant suivant revenu et/ou épargne).
 
Merci pour vos réponses.

Je me suis mal exprimé, je souhaiterais avoir la possibilité d'ouvrir également un compte chez fortunéo en plus du PEA. Mais je pense voir cet aspect plus tard. J'ai dans l'idée de partir de ma banque actuelle (banque postale), je voulais tester une banque en ligne ;)

J'ai fais un suivis de ces valeurs sur abc, je vais regarder ca de plus près !
 
Je me suis mal exprimé, je souhaiterais avoir la possibilité d'ouvrir également un compte chez fortunéo en plus du PEA. Mais je pense voir cet aspect plus tard. J'ai dans l'idée de partir de ma banque actuelle (banque postale), je voulais tester une banque en ligne ;)
L'ouverture d'un compte courant n'est pas lié au compte liquidité du PEA. Afin d'avoir une CB gratuite sur le compte courant il faut justifier d'au moins 1200/mois ou 5k d'encours pour la Mastercard classique
J'ai fais un suivis de ces valeurs sur abc, je vais regarder ca de plus près !
Très bon site !
 
Je ne sais pas si c'est le cas pour le PEA, mais chez Fortunéo, lorsque tu ouvres une AV, ils te créent automatiquement un compte courant sans CB.
 
Je ne sais pas si c'est le cas pour le PEA, mais chez Fortunéo, lorsque tu ouvres une AV, ils te créent automatiquement un compte courant sans CB.
Je confirme la création automatique d'un compte courant sans CB lors de l'ouverture d'un PEA.
 
Je ne sais pas si c'est le cas pour le PEA, mais chez Fortunéo, lorsque tu ouvres une AV, ils te créent automatiquement un compte courant sans CB.
Ce doit donc être une mesure récente, car ayant ouvert un contrat d'assurance-vie au moment de la réforme (octobre 2017), je n'ai pris l'initiative d'ouvrir un compte courant (pour obtenir une carte de crédit supplémentaire et gratuite), mais sans que cela me soit imposé lors de l'ouverture de l'AV ….

Et l'ouverture du compte courant fut faite en février 2018, soit quelques mois après avoir constaté un bon retour de conseillers (avec une compétence me paraissant satisfaisante, mais surtout très disponibles ...)
 
Retour
Haut