Ouverture d'un compte en devises CAD

Marco97

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens juste aujourd'hui d'ouvrir un compte en devises canadiennes CAD en France au Crédit Agricole. Ceci dans le but de profiter du taux de change au plus haut de la devise en ce moment dans l'optique d'acheter un appartement au Canada dans quelques mois, et ainsi éviter que le taux de change ne soit moins intéressant à la date de cet achat.

Je ne suis pas un expert en la matière et je souhaite tout de même que qqun qui s'y connaisse, me confirme que la somme sur ce compte en devise restera toujours identique (i.e au taux de la date du virement) et ne changera pas avec l'évolution du taux de change surtout si je souhaite l'utiliser uniquement au Canada et pas ailleurs.

Ce dont j'ai peur serait que le compte en devise ouvert dans une banque Francaise suive l'évolution du cours du taux de change et que la somme qui y est placée puisse éventuellement diminuer avec le temps même si à terme elle doit etre utilisée directement dans sa devise.

Merci de me rassurer dans ce sens. Ce risque existe -il ?

Cdlt
 
A partir du moment où la somme crédité est en CAD, elle reste fixe. La variation des cours ne se fait que si vous la transformer en une autre devise.
 
Retour
Haut