BoursoBank Ouverture d’un compte courant et AV pour un enfant

Il est exact qu'en assurance-vie il y a des frais de gestion au minimum .....

Mais on peut commencer par ce niveau, et si pédagogiquement cela accroche, passer au niveau au-dessus, avec le compte titres .....

Oui, bien sûr. Je suis volontairement provocateur dans mon propos parce que, en théorie, plus le temps est long, plus le placement action est rémunérateur. Il y a donc hérésie à ouvrir une AV à des bambinos.

Pendant que vous répondiez, j'ai rapidement calculé le placement AV vs CTO.
1000€ à 5% annuel sur 8 ans, et avec 0,6% de frais de gestion, devraient faire quelque-chose comme 1405,51€ en AV.
J'ai compté les PS sur les 405,51€ de PV. Ce qui donne 1335,77€ net
Via CTO, on arrive à 1477,43€ au final - flat tax 30% on obtient un net de 1334,20€
 
Oui, bien sûr. Je suis volontairement provocateur dans mon propos parce que, en théorie, plus le temps est long, plus le placement action est rémunérateur. Il y a donc hérésie à ouvrir une AV à des bambinos.
Bien entendu, mais il existe une forte différence entre ouvrir une AV pour un bébé d'une année, à comparer avec un jeune mineur qui va bientôt atteindre ses 10 ans ....

A cet âge, il ou elle aura déjà fait connaissance avec la règle de trois, et peut-être même avec les pourcentages (vous voyez ce à quoi je fais allusion ??)

Pendant que vous répondiez, j'ai rapidement calculé le placement AV vs CTO.
1000€ à 5% annuel sur 8 ans, et avec 0,6% de frais de gestion, devraient faire quelque-chose comme 1405,51€ en AV.
J'ai compté les PS sur les 405,51€ de PV. Ce qui donne 1335,77€ net
Via CTO, on arrive à 1477,43€ au final - flat tax 30% on obtient un net de 1334,20€
Oui autrement dit pas de quoi lui offrir une boisson toutes les semaines (surtout avec la différence ....:cool: )
 
Dernière modification:
Retour
Haut