Shine

ouverture de compte joint sans mon autorisation ni même ma demande...

aure1182

Nouveau membre
Bonjour a tous, peut être allez vous pouvoir me renseigner.
Comme de nombreuses personnes, envisageant d'acquérir un bien, je suis allé déposer des dossier dans plusieurs banques pour une simulation de prêt. A ma grande surprise après un dépôt dans une banque dont je ne citerai le nom, un conseiller me laisse un message me disant que pour étudier mon dossier, il me faut aller à l'agence ouvrir un compte et prendre une CB pour étudier... Bien entendu, je refuse car j'acceptais d'ouvrir un compte dans la banque concernée qu'après acceptation de mon crédit sachant que je n'ai aucun compte dans cette banque. A ma grande surprise, je reçois aujourd'hui un extrait de compte mon nom et celui de mon conjoint ! il me semblait que pour ouvrir un compte, il fallait signer une demande ! Or, je n'ai Strictement rien signé !!! estimez vous que cela est normal qu'une banque ouvre à mon insue une compte en mon nom avec du coup, je ne sais quelles conditions ? la seule chose de notée sur extrait de compte est : versement espère 0 euro ou bien évidemment mais je me retrouve avec un compte joint sans avoir fait de demande ? qu'en pensez vous ? est ce légal ? que dois je faire ?
merci à tous :mad:
 
Il s'agit là d'une faute grossière de votre conseiller, il n'avait aucune raison et aucun droit de faire cela.

Je vois deux explications possibles :

Soit c'est un gus qui n'a pas su faire face à la pression des objectifs
Soit c'est juste un connard.

Dans les deux cas, je vous conseille de rentrer en contact d'abord avec lui, et si la réponse ne vous convient pas de prendre contact avec le directeur d'agence.

Ce genre de situation ne devrait jamais exister, nos pression internes n'ont pas à engendrer ce genre de cas. Il s'agit d'une ouverture de compte tout ce qu'il y a de plus frauduleuse mais cette fois à l'initiative du conseiller. Son entreprise quelle quel soit ne partagera pas ce genre de pratique, et aucun des deux cas cités plus hauts ne justifie ce genre d'attitude.

Merci de nous tenir au courant sur ce forum.
 
clair :(

un entretien avec le directeur d'agence ou même un simple coup de fil devrait règler cette erreur rapidement :)
 
C'est peut-être un simple problème "informatique". Le logiciel utilisé par la banque (hypothèse) ne sait pas traiter d'un dossier de crédit sans que les personnes soient détenteur d'un compte dans la Banque.

Ou le conseiller a une petite "prime" liée au nombre de compte ouverts ?

Ce compte, ouvert sans votre consentement, n'a pas de valeur juridique ... Mais c'est quand même bizarre cette banque !
 
Retour
Haut