Fortuneo Ouverture de compte : erreur virement

Bonjour,
C'est étonnant
Déjà reconnaissez que vous n'avez pas respecté les conditions d'ouverture de votre compte, si on vous demande le RIB qui est contrôlé lors de votre ouverture et que vous en fournissez un autre pas étonnant que vous soyez refoulé !
Votre argent va être recréditer sur le compte d'origine
Il est exact que vous y avez une grosse part de responsabilité ….;)

Perso à chaque fois que je téléphone, j'ai toujours un interlocuteur aimable qui règle mes problèmes.
Il est exact que sur le plan de l'accueil et de la rapidité de cet accueil, c'est tout à fait acceptable ….

Dans mon cas, c'est au niveau de la résolution (et cela tourne presque toujours au niveau de la sécurité …) que cela cloche trop souvent ….

J'ai également un compte à LBP et là il n'y a jamais personne pour répondre !
Il faut aussi comparer ce qui peut être comparé !!
 
J'ai également un compte à LBP et là il n'y a jamais personne pour répondre !

Ce genre d’exagération n’apporte pas grand chose. J’étais client et mon épouse est cliente et ça ne correspond en rien à ce que tu écris...

C’est comme ceux qui ont un problème avec leur conseiller et qui écrivent ensuite que la banque X ou Y est nulle, alors qu’il y a juste un problème relationnel entre deux personnes, même si cela peut conduire à la rupture de la relation commerciale avec cette banque.
 
Dernière modification par un modérateur:
C’est comme ceux qui ont un problème avec leur conseiller et qui écrivent ensuite que la banque X ou Y est nulle, alors qu’il y a juste un problème relationnel entre deux personnes, même si cela peut conduire à la rupture de la relation commerciale avec cette banque.
Cela peut être le cas lorsque la relation bancaire ne repose pas sur une mauvaise relation entre le client et le conseiller de la banque ; par contre cela peut aussi être le cas lorsqu'il y a profonde inadéquation entre ce que recherche le client, et ce que propose la banque, et ceci sans que la qualité de la relation avec le conseiller puisse se trouver remise en cause ….

Alors ensuite, il y a la situation où le(s) conseiller, il faut réussir à le joindre, et/ou qu'il vous soit utile .....
 
Ce genre d’exagération n’apporte pas grand chose. J’étais client et mon épouse est cliente et ça ne correspond en rien à ce que tu écris...

C’est comme ceux qui ont un problème avec leur conseiller et qui écrivent ensuite que la banque X ou Y est nulle, alors qu’il y a juste un problème relationnel entre deux personnes, même si cela peut conduire à la rupture de la relation commerciale avec cette banque.

Bonjour Membre34128 ,
Je n'ai aucun problème avec le conseiller de LBP et je ne dis pas que la LBP est nulle, je dis juste qu'il ne répond jamais au téléphone.
Il filtre systématiquement les appels après c'est son choix.
Après quand j'ai une action importante à faire sur mes comptes, peu m'importe qu'il réponde ou pas !
Je me prends par la main et tout se règle "face to face"
Je respecte cette personne en lui rappelant que le client c'est moi et pas l'inverse !
Voilà Bon WE
 
Bonjour Membre34128 ,
Je n'ai aucun problème avec le conseiller de LBP et je ne dis pas que la LBP est nulle, je dis juste qu'il ne répond jamais au téléphone.
Il filtre systématiquement les appels après c'est son choix.
Certes, mais quelqu'un qui se comporte ainsi, il présente un défaut dans sa disponibilité, ce qui influe alors fortement sur la qualité de sa communication ….

C'est pour moi un critère important, et s'il n'est pas joignable en ne correspondant ni par e-mail ni par téléphone, alors c'est comme si ledit conseiller n'existait pas dans la banque dans laquelle il officie ….

Après quand j'ai une action importante à faire sur mes comptes, peu m'importe qu'il réponde ou pas !
Je me prends par la main et tout se règle "face to face"
Je respecte cette personne en lui rappelant que le client c'est moi et pas l'inverse !
Voilà Bon WE
Mais dans ce cas, pourquoi donc avez-vous besoin de l'avoir au téléphone ??

Quand au fait qu'un conseiller ait tendance à inverser les rôles, c'est parfois utile de lui rappeler qui est le détenteur des fonds, et qui se trouve logiquement à votre service pour en assurer la gestion interne ....

Dans mes fonctions précédentes, j'ai assez régulièrement eu à contacter les chargés de clientèle des directeurs de l'organisation dans laquelle je travaillais, et parfois, il m'est arrivé de converser, par voie téléphonique ou en présence physique, avec des conseillers ou fondés de pouvoirs, qui pensaient tout bonnement, que l'argent qui se trouvait en dépôt dans leur banque était le leur ....

Il y eu quelques transactions qui leur ont fait comprendre que tel n'était pas le cas ....
 
Dernière modification:
Bonjour Membre34128 ,
Je n'ai aucun problème avec le conseiller de LBP et je ne dis pas que la LBP est nulle, je dis juste qu'il ne répond jamais au téléphone.
Il filtre systématiquement les appels après c'est son choix.
Idem pour mon conseiller LBP que je n'appelle plus. Je lui envoie un mail en détaillant ce dont j'ai besoin et il me rappelle dès qu'il le peut. La demande de crédit perso à 0,94% que j'ai faite il y a un mois a ainsi été réglée au téléphone en 10 mn sans que j'ai eu à fournir de piéce justificative, j'ai juste eu à signer électroniquement le dossier 2 jours plus tard et tout a roulé sauf la date de prélèvement que je n'ai pas pu choisir.
Et ma relation avec LBP ressemble à celle d'une banque en ligne car je n'ai jamais rencontré ce conseiller et cela n'est pas prévu car il est à 100 km de mon lieu de résidence.
Autre point positif pour LBP, leur application sur iPad/iPhone qui est efficace et d'une ergonomie innovante. Par contre leur offre d'assurance-vie est catastrophique et LBP est donc plutôt une bonne "banque en ligne" pour le quotidien ;).
@suivre
NO
 
Retour
Haut